En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un seul périphérique pour tous les réseaux Ethernet industriels

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Avec la nouvelle solution Ethernet de HMS Industrial Networks, les fabricants d’équipements peuvent télécharger le protocole Ethernet industriel de leur choix sur un périphérique Ethernet HMS standardisé.HMS Industrial Networks lance Anybus CompactCom for Common Ethernet...
 

Une solution de communication incluant un périphérique Ethernet sur lequel différents protocoles industriels peuvent être chargés : PROFINET, EtherCAT, EtherNet/IP ou Ethernet POWERLINK. Les fabricants d’équipements bénéficient ainsi d’une flexibilité totale : il leur suffit de télécharger le protocole Ethernet industriel de leur choix sur une puce, une brique ou un module CompactCom avant de livrer le produit au client.

Trois formats disponibles Rattachée à la gamme Anybus CompactCom 40, cette solution Ethernet courante est disponible en trois formats selon le niveau d’intégration dans l’équipement hôte : puce, brique ou module. Différents protocoles peuvent être téléchargés sur ces trois formats.

« Compte tenu de la place croissante occupée par l’Ethernet industriel sur le marché des réseaux industriels, la solution CompactCom for Common Ethernet va rapidement s’imposer comme un composant phare de notre offre. Elle simplifie le travail des fabricants d’équipements, car ils n’auront plus besoin de stocker différents produits CompactCom finalisés pour chaque réseau Ethernet industriel. Désormais, il leur suffira de télécharger le protocole requis par leur client sur notre périphérique Ethernet courant standardisé », explique Leif Malmberg, responsable des produits intégrés chez HMS.

« Le module repose sur la technologie éprouvée Anybus CompactCom, qui exploite le processeur réseau Anybus NP40. Les clients bénéficient ainsi de toute la gamme de produits CompactCom dans le cadre d’un seul projet d’implémentation. Concrètement, cela signifie qu’il est désormais possible d’accéder à n’importe quel réseau de bus de terrain et Ethernet industriel simplement en branchant un autre module Anybus. »

Prise en charge des fonctions IT

Le concept d’Ethernet courant prend en charge les fonctions IT par défaut, ce qui signifie qu’il peut être utilisé comme solution TCP/IP Ethernet si l’utilisateur souhaite établir une connectivité avec un réseau Ethernet propriétaire.

Firmware Manager

Grâce au logiciel Firmware Manager inclus, l’utilisateur peut facilement télécharger un micrologiciel pour le réseau choisi. Le téléchargement des micrologiciels s’effectue par FTP ou via l’interface de l’application.

Gamme Anybus CompactCom 40 : pour les applications exigeantes Reposant sur le processeur réseau NP40 primé de HMS, la gamme Anybus CompactCom 40 est conçue pour répondre aux besoins des applications Ethernet industriel hautes performances. Elle permet des communications rapides entre l’équipement hôte et le réseau choisi : 1 500 octets de données peuvent être traités dans chaque direction. La gamme CompactCom 40 est disponible aux formats puce, brique et module, ce qui permet au client de choisir le niveau d’intégration souhaité sans nécessiter d’adaptation.

Présentation d’Anybus CompactCom

Anybus CompactCom est une gamme d’interfaces qui s’intègrent aux équipements industriels pour leur fournir une connectivité avec différents types de réseaux. CompactCom est disponible aux formats puce, brique ou module, ce qui permet à l’utilisateur de choisir le niveau d’intégration. En utilisant Anybus CompactCom, les fabricants d’équipements peuvent obtenir une connectivité instantanée avec 20 types de réseaux industriels simplement en branchant le produit Anybus correspondant. Cela crée de nouveaux débouchés pour les fabricants d’équipements et élargit considérablement leur marché.

HMS Industrial Networks

HMS Industrial Networks est le premier fournisseur indépendant de produits de communication industrielle, notamment pour le contrôle à distance. HMS conçoit et produit des solutions pour connecter les équipements et systèmes d’automatisation aux réseaux industriels, commercialisés sous les marques Netbiter, Anybus et IXXAT.

Le développement et la production s’effectuent au siège de l’entreprise à Halmstad, en Suède, et à Weingarten, en Allemagne. Les ventes et le support locaux sont gérés par des filiales en Allemagne, en Chine, au Danemark, aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne, en Inde, en Italie et au Japon. HMS emploie plus de 350 personnes et affichait un chiffre d’affaires de 57 millions d’euros en 2013. HMS est coté à la bourse NASDAQ OMX de Stockholm.

http://www.hms-networks.com/sv

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: