En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Belkin présente la nouvelle station d’accueil

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Thunderbolt™ 2 Express Dock HD pour Mac® et PC...
 

Belkin présente la station d’accueil Thunderbolt™ 2 Express Dock HD, une solution de connexion puissante pour ordinateurs Mac et PC. Équipée de deux ports Thunderbolt 2, elle permet aux utilisateurs de profiter pleinement de la bande passante haute vitesse de 20 Gbps et propose des transferts fiables entre un ordinateur portable et huit autres périphériques, au moyen d’un seul câble Thunderbolt.

Conçue pour les ultrabooks, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau PC ou Mac, la station d’accueil Thunderbolt 2 Express Dock HD permet de booster sa productivité et de bénéficier d’une portabilité et d’une connectivité accrues. Avec huit ports offrant notamment une connectique HDMI®, USB 3.0, Gigabit Ethernet, audio et Thunderbolt 2, la station d’accueil Thunderbolt 2 Express Dock HD permet de connecter jusqu’à huit périphériques directement sur la station d’accueil, et de connecter jusqu’à quatre périphériques Thunderbolt supplémentaires (pour un total de cinq) par une connexion en guirlande. Les utilisateurs peuvent afficher l’image la plus claire à l’aide du port HDMI ou du port Thunderbolt 2, et ainsi profiter d’une résolution pouvant aller jusqu’à la 4K. Les ports USB 3.0 permettent de recharger smartphones, tablettes et autres appareils à fort courant, même lorsque l’ordinateur hôte est inactif ou non connecté à la station d’accueil. Cette dernière offre également une vitesse de transfert de données Thunderbolt 2 allant jusqu’à 20 Gbps, ce qui est deux fois plus rapide que la technologie Thunderbolt, quatre fois plus rapide que l’USB 3.0 et jusqu’à 25 fois plus rapide que le FireWire 800.

« La station d’accueil Thunderbolt 2 Express Dock HD de Belkin est une solution tout-en-un qui tire pleinement avantage de la technologie Thunderbolt et décuple à l’infini les possibilités de configuration », a déclaré Melody Tescon, directrice de la gestion produit chez Belkin. « Non seulement elle offre des performances exceptionnelles et des vitesses de transfert maximales pour la création et l’édition, mais elle crée également un environnement de travail plus efficace, » conclut-elle.

« Alors que les consommateurs optent de plus en plus pour un espace de travail mobile et polyvalent, la technologie Thunderbolt 2 continue d’offrir des performances, une flexibilité et une simplicité inégalées aux utilisateurs », continue Jason Ziller, directeur Marketing Thunderbolt chez Intel. « Des produits tels que le Thunderbolt 2 Express Dock de Belkin aident à mettre en avant ce que Thunderbolt 2 rend possible, » explique-t-il.

Station d’accueil Thunderbolt 2 Express Dock HD Belkin avec câble (F4U085vf)

- Pour la connexion de 8 périphériques maximum, tels que disques durs et moniteurs, au moyen d’un seul câble Thunderbolt.

- Deux fois plus rapide que la technologie Thunderbolt, quatre fois plus rapide que l’USB 3.0 et 25 fois plus rapide que le FireWire 800.

- Compatible avec les périphériques Thunderbolt 2 et rétrocompatible avec les périphériques Thunderbolt.

- Prise en charge de deux écrans (lorsque l’un de ces écrans dispose d’une connectique Thunderbolt)

- Prise en charge de la résolution 4K Cinéma sur un maximum d’un écran.

- Permet de connecter jusqu’à 8 périphériques directement à la station d’accueil, et de connecter en guirlande jusqu’à 4 appareils Thunderbolt supplémentaires. (Le nombre total de périphériques pris en charge par connexion en guirlande est d’un maximum de 6 sur votre ultrabook, ou d’un maximum de 5 sur la station d’accueil Thunderbolt.)

- Compatible Mac et PC.

- Finition en aluminium brossé.

- Comprend un câble Thunderbolt d’une longueur de 1 mètre.

- Compatible avec : ordinateurs portables/ultrabooks et ordinateurs de bureau avec ports Thunderbolt ou Thunderbolt 2

Pour un aperçu des fonctionnalités de la station d’accueil Thunderbolt 2 Express HD cliquez ici

La station d’accueil est équipée des ports suivants :

- Deux ports Thunderbolt 2.

- Un port HDMI.

- Trois ports USB 3.0 avec prise en charge de la recharge.

- Un port audio en sortie.

- Un port audio en sortie avec prise en charge d’un microphone.

- Un port Ethernet Gigabit.

- Un port d’alimentation CC/CA.

Configuration requise

- Nécessite un ordinateur doté d’un port Thunderbolt ou Thunderbolt 2, tournant sous Mac OS® X v10.9 ou version ultérieure, ou Windows® 7 ou 8.

- Pour les utilisateurs sur PC, voir sur http://www.belkin.com/thunderbolt pour télécharger les pilotes système Windows.

Disponibilité

La station d’accueil Thunderbolt 2 Express Dock HD de Belkin (F4U085bt) sera disponible dans les Apple Stores à partir du mois d’Octobre au prix de 279,99 €. Un câble Thunderbolt est inclus. En outre, la nouvelle station d’accueil Thunderbolt Express Dock sera disponible en Novembre chez d’autres détaillants -

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique