En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Hub One accompagne Schiphol Telematics

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Dans la gestion de ses services de hotspots Wi-Fi sur l’Aéroport de Schiphol à Amsterdam...
 

Hub One, acteur leader français[1] dans la gestion de Hotspots Wi-Fi en zones aéroportuaires répond désormais au titre d’opérateur et/ou de gestionnaire, aux besoins de connectivité de plus de 170 millions de passagers par an[2].

Hub One, fournisseur de services mobiles et télécoms accompagne désormais l’opérateur Schiphol Telematics pour la fourniture de services de hotspots Wi-Fi sur l’Aéroport de Schiphol à Amsterdam.

Avec près de 53 millions de passagers en 2013[3], le 4ème aéroport européen Schiphol d’Amsterdam s’engage dans une nouvelle étape du service délivré aux passagers avec son activité Wi-Fi.

En effet, à l’heure de la multiplication des terminaux connectés tels que les PC, tablettes ou smartphones, et de l’usage massif des réseaux sociaux, l’utilisation du Wi-Fi en milieu aéroportuaire s’avère indispensable pour répondre aux pratiques et besoins actuels et futurs des passagers et augmenter leur satisfaction.

Schiphol Telematics, filiale à 100% de Schiphol Group, principal opérateur télécoms BtoB de la zone aéroportuaire d’Amsterdam Schiphol, est devenu opérateur de hotspots Wi-Fi le 1er septembre 2014. Schiphol Telematics s’est tourné vers Hub One pour l’accompagner dans la mise en œuvre et la gestion opérationnelle de son hotspot aéroportuaire. Le groupe propose en effet une large gamme de services autour du Wi-Fi : portail d’accès, infrastructures d’authentification utilisateurs, hotline, roaming, statistiques utilisateurs, etc.

Dans le cadre de sa démarche d’externalisation, Schiphol Telematics a été séduit par la flexibilité de Hub One qui lui apporte également une réelle maîtrise des services proposés aux passagers.

« Ce partenariat avec Schiphol Telematics s’inscrit dans le cadre du développement de notre offre Wi-Fi mise à la disposition (gratuite ou payante) des particuliers par les acteurs professionnels », indique Patrice Bélie, Directeur Général de Hub One. « Grâce à notre positionnement unique, à la légitimité de notre démarche ainsi qu’à nos résultats au titre d’opérateur et de gestionnaire, notre savoir-faire est désormais reconnu au-delà de l’hexagone. »

[1] Au 31 décembre 2013, Hub One opère dans 9 aéroports français (Paris Charles de Gaulle, Orly, Lyon-Saint Exupéry, Marseille Provence, Toulouse-Blagnac, Lille-Lesquin, Nantes Atlantique, Clermont-Ferrand-Auvergne et Toulon-Hyères) qui enregistrent 121 318 210 passagers en 2013 (source : document « Résultats d’activité des aéroports français 2013, Statistiques de trafic » de l’Union des Aéroports Français, publié sur le site http://www.aeroport.fr ).

[2] En devenant gestionnaire des hotspots Wi-Fi pour le compte de l’Aéroport de Schiphol à Amsterdam, Hub One répond aux besoins de connectivité de près de 53 millions de passagers supplémentaires.

[3] L’Aéroport de Schiphol d’Amsterdam a enregistré 52 569 000 passagers en 2013, selon « l’Annual report 2013 » de Schiphol Group accessible sur le site http://www.schiphol.nl

http://www.st.nl

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: