En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Impossible d’aller encore plus vite

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Les clients de la Commerzbank obtiennent leur carte directement lors de l’ouverture de leur compte...
 

Dès à présent, les clients de la Commerzbank AG peuvent emporter leurs cartes de crédit et de débit quelques minutes après avoir ouvert un compte dans leur agence bancaire. Ils peuvent utiliser leur carte de crédit après 20 minutes seulement pour payer à la caisse d’un supermarché et la Girocard Commerzbank le jour suivant pour des raisons de sécurité. Cela constitue la source du projet futuriste issu de l’étroite collaboration entre la Commerzbank AG et le groupe technologique munichois Giesecke & Devrient (G&D). Le système complet permettant la remise immédiate de cartes de paiement dans les agences de la Commerzbank a été développé et mis en place par G&D, et les processus sensibles en matière de sécurité sont gérés de manière centralisée dans un centre informatique haute sécurité de G&D. Le service appelé « Instant Issuance » est utilisé pour la première fois en Allemagne dans trois sites sélectionnés de la Commerzbank AG.

La Commerzbank AG peut, grâce à la solution Instant-Issuance « Convego System Instant Issuance » de G&D, remettre à ses clients leurs cartes de crédit et de débit directement au moment de leur demande, dans deux filiales situées à Berlin et une filiale située à Stuttgart. Le portefeuille de cartes comprend la Girocard, la MasterCard Standard et Gold, ainsi que la MasterCard Premium Dual Interface. « Pour nos nouveaux clients, la remise directe de la Girocard et de nos cartes de crédit en agence constitue une importante valeur ajoutée et une véritable expérience », déclare Sylvia Vandeven, responsable du département Cartes de la Commerzbank AG. « Nous sommes la première banque en Allemagne à proposer ce confort sans pour autant faire de concessions en matière de sécurité. » La personnalisation de la carte de paiement est réalisée avec un niveau de sécurité comparable à celui offert par les centres de personnalisation haute sécurité des fabricants de cartes comme Giesecke & Devrient.

La solution Instant-Issuance installée par G&D est constituée de plusieurs composants essentiels. L’entreprise de sécurité livre donc le matériel installé dans l’agence, qui se compose de PC et d’un routeur VPN, ainsi que de l’installation de personnalisation permettant de personnaliser les cartes de manière électrique et optique. La génération de données, qui conditionne les données sensibles en matière de sécurité du client pour la personnalisation de la puce, est réalisée par un composant de serveur back-end dans le centre informatique haute sécurité de G&D. Ces données sont transférées via un canal de données sécurisé sur le PC et l’installation de personnalisation de l’agence. Le composant client de la solution Instant-Issuance est installé sur le PC, ce qui garantit un emploi facile du système pour les employés de l’agence.

« La mise en œuvre de la solution Instant-Issuance est le résultat de la longue coopération entre nos deux entreprises. Avec cette solution, nous faisons la démonstration de nos compétences technologiques de premier plan en matière de paiement électronique », explique Andreas Räschmeier, Group Vice President Marketing and Sales Financial Institutions, Mobile Security chez G&D. « La Commerzbank AG dispose désormais d’une plate-forme technique pour mettre rapidement en place la solution Instant-Issuance dans d’autres agences si besoin. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique