En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Métallisation de plastique en ligne au salon FAKUMA

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
La métallisation PVD pour la finition métallique de pièces en plastique se développe dans les industries de l’automobile, l’électroménager, etc...
 

Il existe désormais de nouvelles lignes de production compactes et automatisés, pour la métallisation intégrée au moulage par injection, ce qui améliore la qualité et baisse les coûts. Cette technologie de production en ligne est révélée au salon FAKUMA plastique à Friedrichshafen (Allemagne), du 14 au 18 Octobre 2014.

Les partenaires EHLEBRACHT Plastics Technology, IMPACT COATINGS AB et pi4_robotics GmbH exposeront une cellule complète et entièrement automatisée pour la production de pièces en plastique métallisé. La cellule comprend une machine ENGEL de moulage par injection, un équipement PVD de métallisation sous vide, et une inspection visuelle robotisée pour l’emballage des pièces produites.

La solution intégrée possède de nombreux avantages comparée à une production où le moulage par injection et la métallisation sont des processus séparés : la réduction du temps de cycle, l’amélioration de la qualité et la baisse des coûts pour les activités n’ayant pas de valeur ajoutée, ceci est l’essence même de la production en ligne.

Impact Coatings fournit des systèmes de métallisation PVD compactes, ayant un temps de cycle court, appropriés pour l’intégration en ligne. Les cellules de production avec le moulage par injection et la métallisation PVD intégrées sont par exemple utilisés pour les réflecteurs en plastique métallisé, permettant aux fabricants de réduire les délais et les coûts et d’améliorer considérablement les taux de rebut.

En outre, la société suédoise a mis en place une solution de laquage de faible encombrement utilisant un vernis durci aux UV, qui s’intègre à la ligne d’injection et de métallisation. La solution pour la décoration de plastique métallisé est très compact, a un coût réduit pour une production efficace et respectueuse de l’environnement. Les constructeurs pour l’automobile, l’électroménager ainsi que d’autres industries basculent vers la métallisation PVD pour remplacer le chromage sur plastique, permettant l’élimination progressive du chrome hexavalent de l’industrie.

Production de réflecteurs plastiques métallisés chez IV Groupe (Norvège). La métallisation PVD est intégrée à la ligne de moulage par injection dans une cellule de production compacte et entièrement automatique.

http://www.impactcoatings.com

http://www.pi4.de

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique