En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mersen remporte une commande de plus de 6 millions d’euros

Publication: Octobre 2014

Partagez sur
 
Pour l’industrie chimique...
 

Mersen (Euronext FR0000039620 – MRN), expert mondial des spécialités électriques et des matériaux en graphite, annonce la signature d’un contrat de plus de 6 millions d’euros pour la fourniture d’échangeurs de chaleur en graphite. Cette commande est destinée à équiper une nouvelle unité de production d’acide phosphorique dans le Golfe persique.

Mersen livrera, en 2015, 13 échangeurs de chaleur tubulaires en graphite (Polytubes®), chacun constitué de 1000 tubes de 6 mètres de long. D’une taille record de 6 mètres sans joints, ces tubes offrent une fiabilité renforcée pour un procédé hautement corrosif et abrasif. Cette caractéristique a constitué un avantage concurrentiel décisif pour remporter le contrat.

Le Groupe a été retenu par l’ingénieriste sud-coréen Hanwha Engineering & Construction, maître d’œuvre en charge de l’ingénierie, la fourniture des équipements et la construction (EPC). Cette unité sera partie intégrante du complexe industriel de produits phosphatés qui doit être développé à proximité d’une mine de phosphate située au nord de l’Arabie Saoudite. L’acide phosphorique est utilisé pour l’essentiel pour la production d’engrais. Cette commande conforte la position de Mersen parmi les leaders mondiaux des fournisseurs d’échangeurs de chaleur en graphite.

http://www.mersen.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: