En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wind River intègre une technologie de virtualisation à son système d’exploitation temps réel

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Pour l’Internet des Objets...
 

PRINCIPAUX FAITS DE L’ANNONCE

Virtualization Profile for VxWorks intègre un hyperviseur de Type 1 embarqué et temps réel au cœur du RTOS. La technologie permet d’assurer un partitionnement sûr et sécurisé, et de répondre aux problématiques de terminaux inhérentes à l’Internet des Objets. Cette architecture pérenne s’adapte et évolue afin de répondre aux évolutions des exigences du marché, des besoins des clients et des progrès technologiques.

Wind River®, leader mondial des logiciels pour systèmes connectés intelligents, présente un profil de virtualisation pour la nouvelle version de son système d’exploitation temps réel (RTOS) leader sur le marché VxWorks®. Basé sur la technologie de virtualisation éprouvée de Wind River, Virtualization Profile for VxWorks étend l’évolutivité de la plate-forme VxWorks 7 Core Platform en intégrant un hyperviseur de type 1, embarqué et temps réel au cœur du RTOS.

Grâce à sa fonctionnalité de virtualisation embarquée, Virtualization Profile donne aux clients VxWorks la possibilité de consolider plusieurs charges de travail sur un seul processeur. La technologie permet d’assurer un partitionnement robuste sûr et sécurisé essentiel à l’ère de l’Internet des Objets (IdO), et ce, dans tous les segments de marché, du contrôle de l’automatisation aux scanners médicaux en passant par les systèmes de commande avioniques. Indépendant du système d’exploitation, le profil permet à VxWorks, Linux, Windows® et d’autres systèmes d’exploitation de se partager la mémoire et les cœurs d’un processeur multicœur ou d’un système sur puce (SoC).

« Avec l’ajout d’une technologie de virtualisation intégrée, VxWorks permet à nos clients de faire face aux problématiques des équipements liées à l’IdO, qui requièrent de la connectivité, de l’évolutivité et une ouverture sur l’avenir, » explique Dinyar Dastoor, vice-président en charge de la gestion des produits chez Wind River. « La nouvelle solution offre des avantages majeurs qui permettront à nos clients de se démarquer de leurs concurrents en matière de consolidation, de flexibilité, de sûreté de fonctionnement et de sécurité, d’économies au niveau des dépenses d’investissement et d’exploitation, et de réduction des temps de développement pour les terminaux. Nous constatons une forte demande à ces niveaux quel que soit le segment de marché, mais principalement sur ceux où la connectivité est désormais un élément requis, tels que l’industrie, le milieu médical, l’aérospatiale et la défense. »

VxWorks est considéré comme le système d’exploitation temps réel leader du marché, et a été reconçu selon une approche hautement modulaire qui a conduit à la séparation du système d’exploitation principal des packages tels que le système de fichier ou la pile réseau. Les applications peuvent ainsi être mises à jour individuellement à tout moment, sans avoir à remodeler ou re-tester le système tout entier, permettant ainsi de disposer de davantage d’évolutivité, et de s’adapter rapidement aux évolutions du marché.

Wind River a récemment organisé un webcast intitulé « Répondre aux problématiques contemporaines en matière de terminaux pour l’IdO grâce à la virtualisation et à la consolidation » dont vous pouvez consulter les archives ici : bit.ly/Y1kyvf.

Pour plus d’informations sur Virtualization Profile for VxWorks, visitez l’adresse tinyurl.com/VxWorksVirtualization. Et pour plus d’informations sur l’approche de Wind River visant à saisir les opportunités et à faire face aux défis de l’Internet des objets, visitez l’adresse tinyurl.com/iotsite.

http://windriver.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique