En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La présence de Borealis et de Borouge au Salon CPhI Worldwide

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Est le signe d’un engagement fort vis-à-vis des acteurs mondiaux du secteur de la santé
 

Borealis et Borouge, fournisseurs majeurs de solutions plastiques innovantes et à valeur ajoutée, annoncent leur participation au CPhI Worldwide qui se tiendra au mois d’octobre à Paris, France. Au sein de l’organisation New Business Development, le groupe Healthcare de Borealis va promouvoir le concept Bormed™ en concentrant ses efforts sur les grades innovants de polypropylène (PP) lancés récemment, à savoir Bormed™ SC876CF et Bormed™ HJ875MO. Grâce à leurs excellentes propriétés, ces deux grades commerciaux rendent la gamme Bormed de grades de polyéthylène et de PP encore plus attractive pour l’industrie de la santé.

Le concept Bormed : innovant et évolutif pour anticiper les besoins de santé

Sur les traces du lancement de Bormed™ SB815MO lors du salon K Fair 2013, cette extension très récente du portefeuille Bormed marque l’engagement sans relâche de Borealis et de Borouge à assurer un approvisionnement fiable à l’échelle mondiale, une qualité de service supérieure et à remplir les critères de conformité les plus stricts applicables aux produits de santé. En associant une expertise technologique de pointe aux informations acquises grâce à la coopération et aux échanges avec le marché de la santé, Borealis et Borouge ont développé de nouveaux grades, qui bénéficient des services de support Bormed et d’une garantie d’approvisionnement à long terme.

Bormed SC876CF est un PP souple mais résistant ayant un module de flexion de 330 MPa et d´une température de fusion de 149°C. Ce grade pharmaceutique est conforme à la réglementation européenne et américaine :

- Offre une excellente stabilité thermique et optique pendant et après le cycle de stérilisation à la vapeur

- Présente un équilibre optimal entre haute ténacité et basse température

- Permet une optimisation des coûts dans la formulation du film et du tube de polyoléfine (PO) grâce à une diminution potentiellement significative de l’utilisation de modificateurs de résistance aux chocs (ex. SEBS)

- Préserve les performances et la fiabilité du packaging pharmaceutique.

Les principales applications de Bormed SC876CF devraient être les composants pour les couches intérieures des structures de feuilles coextrudées utilisées dans les conditionnements primaires pharmaceutiques (poches de perfusion, systèmes de poche pour dialyse péritonéale continue ambulatoire), les conditionnements secondaires et les films destinés au conditionnement des dispositifs médicaux. Les performances de ce nouveau grade ont déjà été évaluées très favorablement par les clients de Borealis et Borouge du monde entier.

Bormed HJ875MO, nouveau PP homopolymère à haute fluidité, a un indice de fluidité à chaud (MFR) de 75 et présente une bonne rigidité pour les applications de moulage. Produit à l’aide de la technologie de pointe Sirius Catalyst Technology de Borealis et sans adjuvants d’origine animale, ce grade pharmaceutique conforme aux réglementations européenne et américaine se prête particulièrement bien aux applications qui exigent un faible niveau de substances extractibles et/ou une interaction minimum avec des matériaux de remplissage telles que les plaques de réaction en chaîne par polymérase, les plaques de titration multipuits, les embouts de pipette, etc.

Innovation majeure sur le marché du PP, Bormed SB815MO sera aussi présentée dans la Innovation Gallery du CPhI. Le lancement de ce grade lors du salon K-Fair 2013 a été un parfait exemple de coopération sur toute la chaîne de valeur, des essais de traitement et de stérilisation ayant été conduits en collaboration avec des fabricants OEM d’équipements d’extrusion/soufflage/remplissage (ESR). Dans les applications d’ESR, l’utilisation de ce grade permet de réduire potentiellement la durée de stérilisation, et par conséquent la consommation d’énergie, augmentant ainsi la durabilité du procédé de production.

« L’extension du portefeuille Bormed ouvre à Borouge des horizons prometteurs pour les marchés d’Asie et du Moyen-Orient », se réjouit Ahmed Al Mehairi, Vice-Président Marketing Centre New Business Development, Borouge. « Le concept Bormed traduit notre engagement à garantir un approvisionnement, un service et une conformité à l’échelle internationale. Nous sommes impatients de rencontrer nos partenaires et nos clients au salon CPhI afin de promouvoir cette gamme si prometteuse de grades de PP et de PE. »

« Nous continuons à développer notre gamme dédiée de grades Bormed afin d’offrir à nos clients encore plus de choix en termes de fonctionnalité, de durabilité et de fiabilité pour les applications de santé », explique Jane Toogood, Senior Vice President, New Business Development Borealis. « Notre mission d’innovation nous aide à garder une longueur d’avance sur les grandes tendances du secteur de la santé. »

Borealis et Borouge présenteront le concept Bormed et les nouveaux grades innovants Bormed au Salon CPhI Worldwide, qui se déroulera, simultanément aux événements ICSE, P-MEC et InnoPack, à Paris Nord Villepinte du 7 au 9 octobre 2014, hall 2, stand 2H37. Visitez aussi l’Innovation Gallery sur le Salon pour en savoir plus sur l’innovation majeure que représente Bormed SB815MO.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: