En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Emulex révolutionne l’approvisionnement

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
en virtualisation des data centers hyperscale avec un nouveau schéma d’administration partagée...
 

Emulex Corporation (NYSE:ELX), leader des connectiques réseaux et du management de la performance réseau (NPM), annonce le premier connecteur Emulex OpenGrid à utiliser avec les adaptateurs cloud Emulex OneConnect OCe14000. Emulex Distributed Management Framework (DMF) fournit une infrastructure hautement évolutive qui permet l’administration de configuration de cartes d’E/S en virtualisation et des fonctions de déploiement d’approvisionnement rapide pour les environnements scale-out comme les infrastructures cloud. Emulex DMF utilise une API RESTful pour permettre aux outils d’approvisionnement de sociétés tierces d’utiliser OpenGrid Connector Boot Manager d’administrer les cartes d’E/S cloud Emulex OneConnect OCec14000. Egenera, éditeur de logiciels d’administration d’infrastructures cloud et data center, est le premier à utiliser cette API qui, lorsqu’elle est associée à PAN Manager 8.0 d’Egenera, va permettre aux clients de rapidement configurer et provisionner des images des machines à des serveurs en rack en virtualisation pour les environnements physiques et virtuels.

Les prestataires de services cloud et telco qui construisent des infrastructures cloud, ont besoin de déployer un grand nombre de serveurs rack rapidement et de la façon la plus économique possible. L’absence d’outil unique pour l’approvisionnement et l’administration d’environnements hétérogènes force les prestataires de cloud à soit se standardiser sur un seul et même fournisseur, soit engager des coûts additionnels pour administrer et provisionner avec plusieurs outils. Cette nouvelle solution permet aux prestataires de cloud de configurer, administrer et déployer facilement leur infrastructure cloud dans un environnement hétérogène, ce qui accélère le déploiement des applications tout en échelonnant les ressources informatiques, diminuant ainsi les coûts de fonctionnement. Le nouveau Emulex DMF permet le provisionnement d’outils comme ceux proposés par Egenera, pour obtenir un contrôle jusqu’au niveau de la carte d’E/S lors de l’approvisionnement des serveurs rack en virtualisation en vue de futurs déploiements.

“Au fur et à mesure que nous entrons dans l’ère des systèmes informatiques déployés à l’échelle du web, il est très important de disposer de systèmes d’orchestration qui administrent à la fois les ressources physiques et les ressources virtuelles, pour atteindre les niveaux d’engagement de service et le retour sur investissement attendus », a déclaré Shaun Walsh, senior vice président du marketing d’Emulex. « Ensemble, notre DMF et Egenera PAN Manager apportent aux administrateurs des fonctions d’administration uniques, leur permettant de déployer de nouvelles charges de travail, administrer des pools de ressources et approvisionner/requalifier les infrastructures physiques et virtuelles de manière très efficace et accélérer le déploiement des applications ».

Emulex DMF apporte la capacité de configurer chaque serveur avec son propre profil de démarrage pour les cartes cloud Emulex, ce qui est idéal pour les applications Metal as a Service (MaaS), ainsi que les serveurs d’approvisionnement à la volée pour les opérations jour/nuit ou les migrations des charges de virtualisation. Lorsqu’elle est associée à Egeneral PAN Manager, la solution intégrée permet au prestataire de service cloud de déployer rapidement de nouveaux serveurs rack avec une image machine complète.

Le nouveau Emulex DMF apporte de nouvelles fonctions d’administration “over the wire” pour les serveurs des data centers : Administration des serveurs “stateless” : Emulex DMF comprend de nouvelles fonctionnalités de cartes d’E/S avant installation d’un système d’exploitation ou de démarrage. Administration des serveurs sans agent : l’administration est réalisée avec une interface directe à la carte d’E/S, supprimant le recours à un autre agent sur le serveur, ce qui diminue les coûts et simplifie l’administration.

OS agnostique : Emulex DMF est transparent quel que soit le SE utilisé sur le serveur et fonctionne avec les pilotes des cartes Emulex Administration sécurisée : Emulex DMF comprend la prise en charge de LAN virtuels dédiés pour isoler le trafic du réseau du trafic des données sur le serveur et offre une administration sécurisée via SSL.

Cette solution d’infrastructure cloud intégrée et pré-configurée avec Egenera sera livrée en octobre 2014.

http://www.Emulex.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique