En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker Hannifin étend sa gamme de vérins électriques ETH

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
L’ ETH125 offre des forces de poussée jusqu’à 114000 N...
 

En réponse aux besoins de ses clients, Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, étend une nouvelle fois sa gamme de vérins électriques forte puissance ETH. Le nouveau vérin ETH125 combine les avantages de l’hydraulique avec ceux de l’électronique, profitant de sa conception robuste et de sa longue durée de vie qui en découle. Les applications typiques de l’ETH125 comprennent la transformation des matériaux et les applications presse, la transformation des aliments et les machines d’emballage, l’automatisation industrielle et beaucoup d’autres applications où les utilisateurs sont à la recherche d’un vérin électrique économe en énergie pour un positionnement précis et un contrôle de la force.

Tout comme les tailles ETH032, ETH050, ETH080 et ETH100, le développement de l’ETH125 est basé sur le développement d’une densité de force extraordinaire (force par rapport à la taille). La vis à billes de précision est la pièce maîtresse de la construction. Le vérin ETH offre une faible friction, un rendement allant jusqu’à 90%, un fonctionnement sans à-coups sur toute la plage de vitesse et une longue durée de vie. Grâce à la grande disponibilité de la vis à billes, nous pouvons garantir des délais de livraison courts et des prix attractifs. Comme ses petits « frères et soeurs », l’ETH125 intégre un dispositif anti-rotation en standard, ce qui simplifie l’intégration du vérin dans les systèmes clients. Le port de graissage central intégré dans le corps du vérin permet de réduire les frais de maintenance et les temps d’arrêt au minimum.

L’ETH125 est disponible avec des pas de vis de 10 mm et de 20 mm. Il est possible d’atteindre des forces de poussée jusqu’à 114000 N, des vitesses de déplacement de 833 mm/s et des accélérations jusqu’à 10 m/s2. L’ETH125 est disponible avec des longueurs de course standards entre 100 mm et 2000 mm, mais la longueur de course est également personnalisable par pas de 1 mm. Avec une répétabilité jusqu’à 0,03 mm, l’ETH125 convient parfaitement à toutes les applications nécessitants un mouvement ou un positionnement précis.

Comme tous les vérins de la gamme ETH, l’ETH125 est disponible avec une configuration moteur en parallèle ou en ligne. Grâce à une grande variété d’options de montage choisies en fonction de vos besoins, vous pouvez combiner le vérin avec de nombreux moteurs et réducteurs. Le nombre de configurations d’extrémité de tige et d’options de montage permet une grande flexibilité pour intégrer le vérin électrique dans votre application. Les capteurs et câbles disponibles peuvent être directement insérés dans une rainure dans le profil de l’ETH, qui peut ensuite être fermée par un cache. Cela garantit une surface lisse pour un nettoyage facile et une manipulation sans danger.

L’ETH est proposé en standard en protection IP54 avec vis galvanisées, mais est également disponible avec des vis en acier inoxydable ou en protection IP65 avec un revêtement supplémentaire pour protéger le vérin contre les produits chimiques agressifs. pour répondre aux besoins des conditions environnementales les plus exigeantes. Et ainsi répondre aux besoins des conditions environnementales les plus exigeantes.

Sélection et montage des produits simplifiés, Parker peut également fournir un système d’entraînement complet, y compris les servo variateurs, moteurs et réducteurs correspondants. Tous ces composants peuvent être sélectionnés et programmés facilement avec les outils logiciels Compax3 faciles à utiliser.

http://www.parker.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: