En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

XENICS et ELVITEC signent un accord de coopération

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Concernant les caméras SWIR et LWIR pour les marchés de la sécurité et de la sûreté...
 

Xenics, leader européen du développement et de la fabrication d’imageurs et de caméras infrarouge, et concepteur de solutions sur mesure dans les domaines allant du visible au LWIR, a signé un accord de distribution non-exclusive avec la société Elvitec S.A.S, distributeur français, pour les marchés français de la sécurité intérieure et de la surveillance. L’accord est entré en vigueur le 1er juillet 2014.

Les produits concernés par l’accord de distribution et de partenariat Xenics/Elvitec sont les caméras Xenics SWIR de la série Rufus et les caméras LWIR des séries Raven et Meerkat. Tous ces produits seront disponibles par le biais d’Elvitec dans leurs versions PAL-, NTSC- et CoaXPress. Selon les termes de cet accord, Elvitec agira aussi en tant que partenaire technologique en proposant des solutions complètes de traitement d’images et en offrant des services de personnalisation. La stratégie globale du partenariat Xenics/Elvitec est de proposer aux utilisateurs de nouveaux produits à travers un seul et même canal unifié de vente et de services.

Elvitec propose désormais un catalogue commun de systèmes et logiciels recouvrant toute la gamme de longueurs d’onde. Pour Xenics, l’accord est un pas de plus dans l’élargissement de sa position sur les marchés de la sécurité intérieure et industrielle en comptant sur la base établie des intégrateurs de systèmes d’Elvitec et sur les capacités éducatives d’Elvitec pour guider les utilisateurs dans le développement de solutions de sécurité industrielle efficaces.

Les trois familles de caméra haute performance, couvertes par l’accord, constituent une base de produits complémentaires pour répondre aux nouvelles demandes. La série Xenics SWIR Rufus est particulièrement appropriée à l’identification d’objets/personnes, sur de courtes ou longues distances dans un environnement faiblement lumineux et/ou sous conditions de mauvais temps, surmontant ainsi les limitations des imageurs de lumière visible. Concernant la thermographie, les caméras Xenics LWIR sont largement utilisées dans les applications exigeantes de détection d’objets : la série Raven propose des caméras prêtes à être intégrées pour la détection thermique. La série Xenics Meerkat a été spécifiquement conçue pour résister aux intempéries et possède un protocole PAL- ou Ethernet basé sur la norme ONVIF et ainsi permettre une interconnexion facile entre les utilisateurs finaux et les installateurs.

« Les marchés de la surveillance et de la sécurité intérieure sont très importants pour nous » dit Bob Grietens, fondateur et CEO de Xenics. « En parallèle de nos ventes directes chez les clients OEM et Elvitec – CP XENICS – 09/2014 2/2 fabricants de systèmes, nous développons notre réseau de distributeurs spécialisés et partenaires technologiques. Je salue vivement notre accord de coopération récemment signé avec Elvitec. Nous nous ferons un plaisir de relever les défis des marchés français de la sécurité pour définir les interfaces normalisées de prochaine génération et améliorer encore les performances des systèmes basés sur l’imagerie. »

« Nous sommes très heureux de ce nouvel accord de partenariat », dit Yannick Harlaut, Directeur commercial and CEO d’Elvitec SAS. « En parallèle du marché industriel, Elvitec croit dans les domaines de la sécurité et de la défense et s’engage sur de nouveaux projets. Afin de répondre à ces nouvelles demandes, nous avons besoin d’aller plus loin que le spectre visible et voir ce qu’une caméra conventionnelle ne peut pas voir. Xenics est le partenaire idéal tant par leur gamme de produits étendue que par leurs technologies. Nous sommes heureux de travailler avec un partenaire Européen majeur, géographiquement proche de nous et de nos clients ».

http://www.xenics.com

http://www.elvitec.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique