En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wyless lance une version évolutive de sa plateforme de gestion M2M Porthos

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Reposant sur le Virtual Data Centre d’Interoute...
 

Interoute, opérateur propriétaire du plus long réseau et de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que Wyless, leader dans le domaine des solutions pour communications Machine to Machine (M2M) et l’Internet des Objets, vient de lancer sa version évolutive de sa plateforme Porthos, via le VDC (Virtual Data Centre) d’Interoute.

Wyless Porthos™ est une solution phare qui offre un contrôle total sur les services clients de Wyless et les appareils connectés. Le premier site à démarrer sur un VDC d’Interoute est celui de New-York, ce qui a déjà engendré un partenariat avec un important opérateur mobile américain qui utilisera la plateforme de gestion Porthos pour activer ses services M2M. Londres sera le second site à reposer sur le VDC d’Interoute, donnant ainsi une envergure mondiale à la plateforme Wyless, tout en jouant le rôle de redondance par rapport au site de New-York, en cas de panne. L’Internet des Objets pourrait atteindre les 26 milliards d’objets connectés d’ici 20201, ce qui impose un réseau rapidement évolutif pour répondre aux besoins ainsi qu’un réseau virtualisé clair et robuste. Avec huit VDC à travers l’Europe, l’Asie et l’Amérique, Interoute propose l’environnement parfait pour permettre à Wyless de réaliser ses projections de croissance.

Dan McDuffie, CEO de Wyless explique : « Depuis quelques années, notre stratégie intègre une expansion en Europe continentale et au Brésil, via nos récentes acquisitions, ainsi qu’une attention toute particulière portée sur la capacité d’évolution de notre plateforme de gestion de services afin de répondre à la forte croissance que connaissent l’Internet de Objets et le M2M à travers le monde. »

« En déployant entièrement nos services sur le Virtual Data Centre d’Interoute, nous sommes capables d’étendre rapidement certains éléments de notre plateforme pour les besoins de nos clients internationaux et partenaires opérateurs mobiles. Notre mission de simplificateur de l’Internet des Objets donne un souffle de liberté à nos clients Entreprises en leur offrant un panel de solutions de bout-en-bout. Notre stratégie Core2Cloud s’accorde avec la philosophie d’Interoute, From the ground to the cloud, et je pense qu’ensemble, nos deux entreprises proposent une combinaison gagnante de services pour l’Internet des Objets. »

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Commercial d’Interoute, commente : « L’Internet des Objets est le genre d’environnement dispersé, évoluant rapidement et massivement connecté pour lequel le Virtual Data Centre d’Interoute a été conçu. Les capacités informatiques élastiques du VDC d’Interoute, livrées avec un réseau avancé à faible latence et de haute fiabilité, correspondent parfaitement aux besoins de Wyless afin de combler les attentes M2M des entreprises et des opérateurs de réseaux mobiles. »

« Nous sommes ravis de travailler aux côtés de Wyless afin de l’aider à proposer une série de solutions évolutives pour le M2M et l’Internet des Objets, basées sur le Cloud, globales et disponibles à la fois sur le CloudStore d’Interoute et sur le Cloud Store de Wyless. Nos deux sociétés sont à l’avant-garde de ce qui devrait être l’un des domaines à plus forte croissance dans le secteur des technologies. »

Londres sera le prochain site à déployer Wyless Porthos Management Platform, plus tard dans l’année.

1 Le Gartner estime que la base installée de l’Internet des Objets atteindra les 26 milliards d’objets connectés d’ici 2020 -

http://www.gartner.com/newsroom/id/...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique