En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Actionaria s’engage pour promouvoir l’investissement en entreprise

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Beaucoup de vitalité pour cette 17ème édition qui vise à multiplier les outils pédagogiques pour réconcilier les investisseurs individuels avec l’investissement en entreprise sous toutes ses formes....
 

La 17e édition du Salon Actionaria, qui se déroulera du 21 au 22 novembre 2014, confirme son statut de plus grand événement européen consacré à l’investisseur individuel. Avec plus de 80 exposants et près de 30 000 visiteurs, Actionaria réunit l’ensemble des acteurs des marchés financiers. Le salon se veut pédagogique et vise à guider les visiteurs dans leur choix d’investissement en leur permettant de dialoguer avec des entreprises cotées ou non cotées, d’identifier de nouveaux produits d’investissement, de s’informer et de se former, et de recevoir des conseils personnalisés.

Nouveautés 2014 :

4 tables rondes sectorielles

Les fidèles du salon Actionaria le savent, le salon met un point d’honneur, chaque année, à proposer des conférences et des ateliers de qualité, tels que l’Agora des Présidents, les réunions d’actionnaires, au nombre record de 11 cette année. Au-delà de ces rendez-vous incontournables, cette nouvelle édition sera enrichie de 4 tables rondes sectorielles qui offriront aux visiteurs un décryptage complet des secteurs Assurance/Finance, Consommation, Industrie et Biotech-Medtech. En effet, pour bien investir dans une entreprise, il est important de comprendre le secteur dans lequel elle évolue et d’évaluer ses perspectives financières. Ces tables rondes « secteurs à la loupe » seront animées par des analystes et des représentants de chacun des secteurs.

1 espace dédié aux nouvelles introductions

Nous avons assisté depuis début 2013 à de nombreuses introductions en Bourse. C’est donc tout naturellement qu’Actionaria, en partenariat avec Enternext, ouvre cette année un « Village des nouvelles Introductions » au sein de l’espace Small & Midcaps, pour promouvoir auprès des investisseurs individuels ces PME dynamiques et innovantes.

2 orientations thématiques majeures pour répondre à toutes les préoccupations des visiteurs

Comme chaque année, l’objectif d’Actionaria est d’être pédagogique et d’apporter des réponses concrètes aux nombreuses questions des investisseurs individuels. Pendant deux jours, des conférences se succèdent pour les guider dans leurs choix d’investissement (préparer sa retraite, transmettre son patrimoine, investir dans des entreprises cotées ou non cotées, maîtriser la fiscalité des actions...). Pour l’édition 2014, Actionaria a souhaité renforcer la lisibilité de son programme et proposera aux visiteurs de découvrir le salon autour de thèmes majeurs, eux-mêmes découpés en parcours pour répondre aux attentes des investisseurs :

- Investir en Actions (actionnaire mode d’emploi, valeurs moyennes, actionnariat salarié, bourse en ligne) Pour la première fois le salon Actionaria propose un parcours dédié à l’actionnariat salarié. 3,5 millions de salariés sont concernés, il paraissait naturel qu’Actionaria propose à ses visiteurs des informations et des conseils sur ce dispositif d’épargne avantageux.

- Investir autrement (PME non cotées, crowdfunding, gestion de patrimoine, trading et produits financiers) La finance participative ou « crowdfunding » s’impose progressivement dans le paysage financier français. Soucieux de présenter tous les types d’investissement en entreprise, Actionaria met cette année en avant cette pratique qui représente un nouveau moyen de financer start-ups et entreprises innovantes.

Un nouveau logo, une nouvelle signature et un nouveau site Internet Actionaria affiche pour cette 17ème édition une nouvelle identité visuelle. Elle repose désormais sur un logo modernisé et sur la présence d’une signature qui souligne immédiatement l’engagement du salon pour la promotion de l’investissement en entreprise sous toutes ses formes « le salon pour investir en entreprise ». Actionaria a également effectué une refonte complète de son site internet www.actionaria.com, qui adopte bien évidemment un design en cohérence avec la nouvelle identité graphique.

« Pour en arriver à ce résultat, nous avons réfléchi à l’ADN d’Actionaria et à la pertinence de notre image par rapport à notre public cible. Nous voulions rajeunir et moderniser notre image, tout en nous appuyant sur nos acquis. Actionaria est une marque forte, nous devions évoluer tout en restant nous-mêmes » précise Blandine Fischer, Directrice du pôle Finance et Assurance, Infopro Digital

Les chiffres clés de cette 17ème édition

27 500 visiteurs attendus - 11 réunions d’actionnaires - 25 interventions de présidents de sociétés cotées - Plus de 120 consultations patrimoniales délivrées gratuitement - 80 exposants (grandes capitalisations, Midcaps, start-up...) - 230 experts mobilisés pour conseiller les investisseurs individuels

http://www.actionaria.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique