En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

JLT livre plus de 70 “ordinateurs embarqués”

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
L’un des plus grands terminaux maritime polonais...
 

Des “terminaux” embarqués durcis pour le suivi des containers dans l’un des ports les plus actifs de la Baltique.

Dans le cadre d’un projet financé par l’Union Européenne, JLT Mobile Computers, concepteur et fabricant d’ordinateurs mobiles pour environnements exigeants, vient de mener à bien la livraison de plus de 70 terminaux embarqués durcis, et leur modem, afin d’améliorer le système de communication sans fil de la “Baltique Container Terminal” de Gdynia (BCT) ; l’un des plus grands terminaux à conteneurs de la Baltique.

En partenariat avec le maître d’oeuvre Autepra, société spécialisée en solutions portuaires, JLT a présenté son ordinateur portable VERSO 12 à la BCT. Il a pu ainsi démontrer que le VERSO 12 pouvait répondre à toutes les exigences imposées à des terminaux portables (voire même les dépasser) fonctionnant dans un environnement des plus inhospitaliers pour les équipements électroniques et les réseaux sans fil.

"Les terminaux portuaires d’expédition présentent de nombreux défis pour les technologies de l’informatique", a commenté Peter Lundgren, directeur des ventes Europe de JLT Mobile Computers. « En utilisant une double connectivité 3G le materiel proposé permet d’obtenir une couverture sans rupture entre les réseaux, et est ainsi un élément essentiel d’une infrastructure globale fiable.

La bonne gestion et la compétitivité des terminaux maritimes se gagnent par la rapidité et l’efficatité des déplacements des containers : du débarquement sur les docks jusqu’à leur destination finale. L’infrastructure de communication est cruciale pour obtenir une telle qualité de service. Elle est donc tributaire de la fiabilité de la technologie choisie.

L’appel d’offre, pour ce projet, était ouvert à tous mais peu de fournisseurs étaient en mesure de répondre aux exigences strictes mises en place par l’Union Européenne. En effet ce projet requérait de remplacer la technologie à “bande étroite” désormais obsolète.

« Le principal défi d’un projet comme celui-ci réside dans la fourniture d’un matériel digne de confiance en environnement difficile et qui offre toutes les performances requises, y compris sur toute l’étendue du port » a expliqué Tomas Girdzevičius, MD, Autepra. « En choisissant le VERSO 12, ordinateur mobile durci de JLT, et le modem JLT JLink tout aussi robuste, nous pouvions relever ce défi au delà même de la demande et fournir par conséquent, en toute confiance, la garantie nécessaire de cinq ans. Avec JLT, le client s’assure de son investissement sur le long terme".

Du premier terminal de test, livré en mars à la livraison finale dans le respect de la date limite du 6 août, la coopération entre Autrepa et JLT a participlé à la réussite du projet.

Comme pour tout appel d’offres de l’Union Européenne, le cahier des charges du projet faisait part d’exigences bien spécifiques quant à la configuration et les performances de l’équipement mis en oeuvre ; des exigences que le Verso 12 a remplies et souvent dépassées.

Bien connu pour ses solutions informatiques mobiles "durcies" en industries travaillant dans des environnements "exigents" - y compris l’exploitation minière - et bien qu’ayant déjà fourni des ports de commerce, ce fut le premier projet purement financé par l’Europe sur lequel JLT a travaillé.

Tomas Girdzevičius d’Autepra ajoute : "Le VERSO 12 de JLT s’est avéré être la solution la plus appropriée pour les applications portuaires, grâce à sa conception compacte alliée à ses hautes performances de traitement des données et à son écran particulièrement lisible. Nous étions heureux de le préscrire pour cette mission et nous nous réjouissons de travailler avec JLT sur de futurs projets".

http://www.jltmobile.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: