En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CodinGame : sa nouvelle plateforme aux Etats-Unis

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Redesignée de pied en cap, la nouvelle plate-forme de CodinGame a été lancée depuis San Francisco où la startup vient d’ouvrir un bureau...
 

San Francisco : CodinGame, startup pionnière des contests de programmation en ligne, lance sa nouvelle plate-forme pour permettre aux développeurs du monde entier de perfectionner leur code en jouant à des jeux de programmation visuellement bluffants.

Une plate-forme immersive de jeux pour développeurs

A tous ceux qui pensent que la programmation est ennuyeuse et difficile d’accès, CodinGame apporte sa réponse : une nouvelle plate-forme qui offre un terrain de jeu idéal pour mettre son code à l’épreuve tout en jouant. Les fans de programmation comme les novices peuvent ainsi voir leur code se matérialiser sous leurs yeux à travers des défis aux rendus graphiques et au gameplay proches des jeux vidéo. Aider Indiana Jones à sortir vivant d’un labyrinthe truffé de rochers roulants, faire atterrir la navette Opportunity sur Mars ou faire triompher Thor dans l’ultime bataille du Ragnarök sont quelques exemples des jeux proposés, qui peuvent être résolus dans 20 langages de programmation différents. Un moyen idéal pour apprendre ou se perfectionner tout en passant un bon moment.

En dehors du parcours de jeu solo qui permet aux joueurs d’enregistrer leur progression et de capitaliser sur leurs succès, la plate-forme comporte également une dimension multijoueur. Elle propose des jeux d’Intelligence Artificielle qui peuvent accueillir plusieurs milliers de joueurs simultanément. En fournissant toute l’infrastructure pour programmer son propre robot et le confronter à ceux des autres joueurs, CodinGame rend la programmation d’IA accessible à tous.

« Nous partageons la vision que dans un futur proche, les jeux vidéo seront de plus en plus liés à la programmation. Les joueurs ne se contenteront plus de faire bouger un personnage dans un décor mais pourront impacter sur son comportement et sur son environnement en codant, comme s’ils étaient dans la Matrice », commente Frédéric Desmoulins.

Ouverture d’un bureau à San Francisco

Créée en 2012 à Montpellier, CodinGame fédère une communauté de plus de 20 000 développeurs dans 120 pays. Elle accueille également chaque mois sur ses compétitions de code en ligne des sponsors prestigieux à la recherche de nouveaux talents, parmi lesquels Nintendo, eBay, Ubisoft, Dailymotion, Adobe ou encore Parrot. Aujourd’hui, la startup se tourne de l’autre côté de l’Atlantique, et ouvre un bureau à San Francisco. Dans son aventure américaine, CodinGame est accompagnée par Michel Meyer, serial entrepreneur du Web (Multimania, Kewego) et ex-DG de Viadeo.

http://www.codingame.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique