En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pooling Partners devient la nouvelle marque-ombrelle

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Les différentes entreprises du groupe, dont IPP Logipal en France, seront désormais connues sous cette dénomination commune...
 

Un nom qui ancre le groupe dans l’économie circulaire

IPP Logipal, le plus important producteur et second plus important loueur de palettes en Europe, annonce la création de la marque-ombrelle Pooling Partners par le groupe Faber Halbertsma. Cette marque sera désormais utilisée par le groupe néerlandais dans ses activités commerciales en remplacement des noms de ses différentes entités, dont IPP Logipal. La marque Pooling Partners a été créée pour regrouper et présenter les services et solutions proposés par les sociétés du groupe sous un seul nom, en relation avec les nouvelles demandes des clients.

« Depuis de nombreuses années, IPP Logipal offre un service simple et complet dans la gestion de palettes et conteneurs. Mais notre activité s’est étendue grâce à des relations à long terme avec nos clients. Ces partenariats dans la durée ont fait naître de nouveaux besoins », explique Frédéric Sammut, Country Director France de Pooling Partners IPP Logipal.

La nouvelle marque-ombrelle répond à la triple ambition de montrer l’envergure du groupe, de signaler clairement son appartenance à l’économie circulaire et d’inviter les entreprises à rationaliser leur logistique en exploitant les avantages du pooling. Par le biais de la récupération, du reconditionnement ou de la revalorisation des actifs du groupe, les clients du groupe peuvent mettre en place une approche logistique efficace et pérenne. Au-delà de la conception, de la production et de la mise à disposition de produits réutilisables et recyclables, Pooling Partners réduit également les mouvements de ses produits et élimine les transports à vide grâce à sa propre organisation logistique.

« C’est une démarche que les entreprises apprécient car leurs cahiers des charges sont de plus en plus rigoureux en ce qui concerne le respect de l’environnement par les prestataires. Les différentes activités de Pooling Partners travaillent ensemble pour répondre aux exigences des clients au sein de la Supply Chain », indique Frédéric Sammut.

L’ensemble des solutions et services du groupe sont accessibles à partir d’un seul portail en ligne, http://www.poolingpartners.com

« Au travers de son entité IPP Logipal, Pooling Partners continuera à délivrer la même qualité de service. Nos palettes seront toujours couleur brun brique et marquées ‘Property of IPP LOGIPAL’ et continueront d’être stockées et reconditionnées dans nos mêmes points de dépôt », précise Frédéric Sammut.

Les contacts, contrats, adresses de facturation, l’entité juridique de l’entreprise demeurent identiques.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique