En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Mooville, véhicule de livraison urbaine 100% électrique

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Muses, spécialisée dans la conception et la fabrication de véhicules de livraisons urbaines à motorisation électrique...
 

Annonce que l´ensemble des faisceaux électriques de ses véhicules Mooville sont désormais conçus à l’aide des solutions EPLAN Electric P8 et EPLAN Harness pro D.En plein développement, la société mène actuellement de front la mise en production de l´usine dans l´est de la France et la commercialisation de ses véhicules.

Muses souhaitait optimiser la qualité des informations échangées avec ses sous-traitants sur l´ensemble des faisceaux (électrique de puissance, électrique 12V, de commande) et leurs implantations, et avoir une plus grande maîtrise des évolutions de ceux-ci.. Après avoir audité différents logiciels, son choix s´est porté sur les solutions EPLAN Electric P8 et Harness pro D. Outre une approche commerciale différente des autres concurrents, les solutions EPLAN offrent de réels avantages pour les équipes techniques de Muses.

Luc Michel, président de Muses, explique : « Notre société connaissant un développement important et la mise en production de notre usine, nous devons industrialiser nos processus, réduire les temps de conception et anticiper les erreurs liées à la production des faisceaux de câblage. De ce fait, nous recherchions une solution logicielle métier pour concevoir les faisceaux de câblage et maîtriser leur définition fonctionnelle tout comme leur implantation et intégration dans le véhicule. »

En effet, la plate-forme EPLAN propose un environnement de conception collaboratif et intégré où contraintes mécaniques et électriques sont prises en compte. Avec EPLAN Electric P8, les ingénieurs du bureau d´études électriques conçoivent des schémas électriques de haute qualité tout en standardisant leurs méthodes de travail. Les changements interviennent également lors de la conception des faisceaux de câblage : avec EPLAN Harness pro D, les ingénieurs maîtrisent la conception des faisceaux, comme la qualité de leurs schémas, réduisant ainsi les échanges consommateurs de temps avec leur sous-traitant et maîtrisant en amont du flot de production les risques d´erreur liés à la nomenclature câblage.

Luc Michel conclut : « La plateforme EPLAN répond parfaitement à nos attentes et facilite de manière très importante les échanges entre les différentes équipes et nos sous-traitants. L´utilisation au long cours de la solution va nous permettre de raccourcir le time-to-market de nos prochains véhicules, d´augmenter leur qualité et d´accroître notre productivité ! »

http://www.mooville-by-muses.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique