En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

ADLINK présente son cPCI-3620

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Basse consommation sans ventilateur, ciblant des applications de contrôle ferroviaires...
 

ADLINK Technology, fournisseur leader mondial de services de cloud computing, de passerelles intelligentes et de blocs de construction embarqués pour des équipements de pointe facilitant l’internet des objets (IoT), vient d’annoncer la disponibilité de son nouveau CompactPCI® 3U, le cPCI-3620. Celui-ci est doté d’un System-on-Chip (SoC) Intel®Atom™ quadri-coeurs basse consommation et d’une mémoire soudée DDR3L-1333 ECC jusqu’à 4 Go, fournissant une vaste puissance de calcul avec une enveloppe thermique inférieure à 10 W. Système sans ventilateur conforme à la norme EN50155, le cPCI-3620 se distingue par d’exceptionnelles capacités anti-vibrations et une excellente fiabilité. Il est ainsi parfaitement adapté aux applications en matériel roulant, comme le contrôle automatique des trains (ATC - Automatic Train Control), pour des scénarios embarqués et en bordure de voie.

Les systèmes ATC comprennent notamment la protection automatique des trains (ATP - Automatic Train Protection), la surveillance automatique des trains (ATS - Automatic Train Supervision) et la commande automatique des trains (ATO - Automatic Train Operation). Les systèmes ATO utilisent un contrôleur embarqué pour l’acquisition des signaux en bordure de voie et l’optimisation de la vitesse en virage et des profils de freinage afin d’effectuer un déplacement automatique entre les stations à la vitesse appropriée et des arrêts en douceur aux emplacements voulus. Pour créer un processus de contrôle automatisé intelligent, le système ATO nécessite une puissance de calcul adéquate, une fonctionnalité réseau, une haute fiabilité et des capacités de surveillance et de gestion à distance.

Le cPCI-3620 a été entièrement vérifié pour un fonctionnement en environnement ferroviaire conformément à la norme EN50155. D’autres caractéristiques – telles que conception sans ventilateur, plage de température de fonctionnement très large de -40 °C à 70 °C (-40 °C à 85 °C avec circulation d’air), protection CEM/EMI et remplacement à chaud, connecteurs MIL-STD M12 pour les ports GbE et ports DB-9 USB – renforcent encore la fiabilité et la longévité du produit et en font un outil idéal pour les applications ferroviaires sujettes aux chocs, vibrations et interférences électromagnétiques.

La série cPCI-3620 est disponible en plusieurs références (SKU, unité de gestion des stocks) pour répondre à un large éventail de besoins d’applications. Par exemple, le cPCI-3620N est conçu comme une lame processeur sans E/S sur le panneau avant ; ses voyants LED situés sur le panneau avant indiquent aux opérateurs l’état des activités du LAN arrière et du disque dur SATA et leur permettent de vérifier l’état du système sur la face avant, sans obstruction par câblage. La présence d’un nombre réduit de câbles permet également d’augmenter la fiabilité et de faciliter la gestion.

Le cPCI-3620 supporte un middleware intelligent développé par ADLINK, appelé SEMA (Smart Embedded Management Agent), qui permet aux gestionnaires de réseau de contrôler le bon fonctionnement du système et de gérer les tâches de management. Il prévient les défaillances du système, ce qui facilite le diagnostic et le dépannage et minimise ainsi les immobilisations du système.

Compact, robuste, écologique et intelligent, le cPCI-3620 de ADLINK est idéal non seulement pour le développement de systèmes ferroviaires intelligents et fiables mais également pour d’autres marchés verticaux, notamment dans les domaines militaire, de l’aérospatiale et des communications industrielles.

Pour plus d’informations sur ce produit, merci de visiter la page Web : http://www.adlinktech.com/cPCI/index.php

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: