En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trescal renforce sa présence en Espagne

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Trescal, a annoncé le 23 juillet la signature d’un accord conclu avec Tecnalia Corporation en Espagne...
 

Tecnalia est le plus grand groupe privé espagnol dédié à la recherche, au développement et à l’innovation. Trescal acquiert 70% du parc d’instruments de mesure de la Division Technological Services de Tecnalia. Ce département de métrologie réalise un chiffre d’affaires de 1.8 million €, et emploie 27 personnes (dont 19 techniciens) répartis sur 2 sites situés à Bilbao et Vitoria (Pays Basque Espagnol). Les compétences de haut niveau notamment dans les domaines de la débitmétrie liquide, la haute tension , l’électricité et la force vont permettre à Trescal d’élargir son offre technique sur le marché espagnol.

José Luis Elejalde, directeur de la Division Technological Services de Tecnalia explique qu’ils « recherchaient un partenaire international leader dans le domaine de la métrologie et capable d’apporter à la fois une offre technique cohérente pour faire face aux besoins du marché et à la concurrence et, des opportunités de carrière pour le personnel. Le choix de Trescal, leader mondial de services en métrologie, s’est imposé par sa croissance et son développement technique démontrés ».

Federico Levenson, directeur Merger & Acquisitions de Trescal qualifie ce projet comme « une étape clé dans la croissance de Trescal sur le marché espagnol. Grâce à ses deux laboratoires situés à Bilbao et Vitoria, Trescal Ibérica de Calibración SL. nous rapproche de nos clients. Sa compétence technique et la portée de ses accréditations renforcent notre offre technique. Cette nouvelle dimension de Trescal en Espagne va permettre de mieux répondre aux besoins de nos clients ».

Cette transaction a été réalisée grâce à l’appui de son actionnaire majoritaire Ardian, la société d’investissement privée et indépendante de premier plan. C’est la septième acquisition en moins d’un an, depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique