En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ptv group, les composants PTV xServer au coeur de la révolution informatique des Transports Marty

Publication: Septembre 2014

Partagez sur
 
Pour fournir un service plus efficace à ses clients et décentraliser les responsabilités liées à la gestion des transports...
 

Pour fournir un service plus efficace à ses clients et décentraliser les responsabilités liées à la gestion des transports, les Transports Marty ont choisi d’informatiser leurs processus en intégrant les composants PTV xServer à leur système informatique interne.

De la carte murale…

Créé en 1957, les Transports Marty gèrent le transport de marchandises palettisées ou en vrac. Historiquement spécialisé dans l’acheminement des pierres façonnées, le transporteur a depuis étendu son offre de services et couvre la France et la Belgique. Jusque-là, toute la préparation des transports reposait sur une seule personne, se basant sur une carte murale où était retranscrite chaque commande.

… à l’ère numérique

Aujourd’hui les Transports Marty ont révolutionné leur fonctionnement en intégrant les composants PTV xServer à leur système informatique interne. PTV xRoute est intégré pour calculer les itinéraires, ce qui permet au transporteur de réaliser ses devis, d’établir le plan de transport des 800 commandes hebdomadaires et enfin de créer la feuille de route et calculer les horaires des chauffeurs. Le composant PTV xMap permet de localiser les clients à livrer, avec un visuel permettant d’identifier la disponibilité des marchandises, d’obtenir les détails des commandes en un clic, d’ordonnancer la tournée de livraison.

« En plus de l’intégration simple des composants, on a beaucoup apprécié la réactivité de l’équipe support de PTV Group », ajoute François Cachot, Responsable informatique.

Un succès et des projets

Les objectifs ont été atteints : les utilisateurs sont satisfaits de l’interface conviviale, la préparation finale des tournées est dorénavant décentralisée et plus efficace. Même les clients finaux gagnent en service avec des rendez-vous de livraison plus précis et mieux respectés.

Le projet ne s’arrête pas là puisque les Transports Marty envisagent d’intégrer la géolocalisation des véhicules ainsi que l’avancement des tournées de livraison sur leur affichage cartographique. « L’objectif à terme, pour nous, c’est d’avoir toute l’information centralisée sur le même outil, à portée d’un seul clic. », conclut François Cachot.

http://www.ptvgroup.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique