En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lenovo ThinkServer, une offre de DAS partagée en clusters grâce à la solution Syncro d’Avago Technologies

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
Les contrôleurs Syncro assurent le stockage partagé avec fonctionnalité RAID en complément du clustering du système de stockage...
 

Les contrôleurs Syncro assurent le stockage partagé avec fonctionnalité RAID en complément du clustering du système de stockage et la tolérance de pannes dans le cadre de l’offre étendue de serveurs Lenovo.

Avago Technologies annonce que Lenovo a sélectionné la gamme Syncro® de contrôleurs de stockage pour assurer le clustering du système de stockage partagé sur ses systèmes ThinkServer les plus récents. Le contrôleur Syncro 9286-8e CS ajoute de la valeur aux systèmes Lenovo en apportant la protection RAID au système de stockage partagé, tout en assurant le clustering et la tolérance de pannes de ce système. Les systèmes RAID Lenovo, avec le stockage Syncro, fournissent ainsi une solution robuste et facile à déployer de clustering du système de stockage, optimisée pour les PME.

Le système RAID de Lenovo en conjonction avec le stockage Syncro protège les entreprises contre les pertes de données et les pannes système. En effet, la perte d’accès aux données essentielles se traduit inévitablement par une perte de revenus, une baisse de productivité et des clients insatisfaits. Les contrôleurs de stockage Syncro sont conçus pour réduire les temps d’indisponibilité des applications stratégiques et rendre transparent le processus de tolérance de panne du point de vue des applications.

Ils assurent également une protection robuste des données et des performances exceptionnelles en complément d’un prix accessible et d’une simplicité totale. Les contrôleurs de stockage Syncro ont également pour avantage d’assurer le partage du système de stockage et la haute disponibilité, des caractéristiques qui ne sont généralement pas associées aux solutions reposant uniquement sur le stockage en attachement direct.

« Les PME qui subissent des perturbations dans l’accès à leurs données sont fortement pénalisées par les pertes d’accès au système, dans la mesure où les données constituent un lien vital entre les entreprises et leurs clients, » explique Jas Tremblay, vice-président marketing, Data Center Solutions Group d’Avago. « Les nouveaux systèmes Lenovo intégrant la solution Syncro offrent des capacités exceptionnelles de partage des données et de disponibilité continue qui sont abordables pour les PME et contribuent à assurer la continuité de la production. »

Lenovo a introduit les systèmes ThinkServer avec la gamme de contrôleurs Syncro en utilisant Microsoft Windows Server 2012. Le système d’exploitation Linux sera pris en charge dans un avenir proche. Cette solution complète est configurée et gérée simplement au moyen du système d’exploitation, ce qui évite d’avoir à installer des progiciels supplémentaires.

« Les clients de Lenovo sont tous confrontés aux défis de maîtrise des coûts, car les services informatiques sont dans l’obligation de produire plus avec moins de ressources, » constate Darrel Ward, vice-président et directeur général, Lenovo Enterprise Business Group. « La solution RAID de Lenovo pilotée par Syncro aide précisément les services informatiques à y parvenir, et apporte la plupart des fonctionnalités traditionnellement réservées aux réseaux de stockage (NAS), tout en éliminant la complexité et les tâches de gestion de ces derniers. »

Les solutions Syncro s’appuient sur la technologie MegaRAID® et comportent deux cartes de contrôleur pour permettre aux administrateurs système de créer une solution DAS haute disponibilité et partagée. La carte Syncro CS 9286-8e peut assurer le clustering du stockage partagé avec deux serveurs de volumes Lenovo et le JBOD. Cette solution haute disponibilité abordable met en place un système de stockage partagé et la redondance des contrôleurs dans les environnements DAS.

Les contrôleurs de stockage Syncro sont actuellement disponibles sur le réseau mondial de distribution de Lenovo et auprès des clients OEM

http://www.avagotech.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique