En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Honeywell apporte une solution de sécurité haut de gamme au South West Acute Hospital

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
Le complexe hospitalier South West Acute Hospital est un établissement très moderne situé à Enniskillen en Irlande du Nord...
 

Le complexe hospitalier South West Acute Hospital est un établissement très moderne situé à Enniskillen en Irlande du Nord. L’hôpital occupe 52 hectares, et le coût du projet s’élève à 270 millions de livres sterling. Il a été construit dans le but de fournir un large éventail de services médicaux en matière de médecine de pointe, chirurgie, soins intensifs, services de maternité et urgences médicales.

L’hôpital offre des services médicaux à la pointe de la technologie, avec une attention particulière pour la prise en charge des patients : c’est le premier hôpital d’Irlande du Nord à proposer uniquement des chambres individuelles à ses patients. Le projet a été mené par le Northern Ireland Health Care Group (NIHG) en partenariat avec FCC Elliott et Interserve FM, chargés de fournir des services de gestion des installations.

Le site est composé du bâtiment principal de l’hôpital, de logements pour le personnel et de 11 parkings. L’ensemble du site est surveillé avec une solution de sécurité solide, fiable et flexible en vue de protéger les patients, les visiteurs et le personnel.

La priorité principale était de garantir un environnement sûr, grâce à une solution de sécurité intégrée avec un système de vidéosurveillance fiable capable de répondre aux exigences d’un centre hospitalier moderne. La solution devait fournir une surveillance vidéo aves des caméras IP et analogiques, ainsi qu’un système d’enregistrement vidéo numérique.

Une solution de videosurveillance adaptée à l’environnement hospitalier

L’intégrateur de systèmes de sécurité BPS a obtenu le contrat pour installer le système de vidéosurveillance de l’hôpital South West Acute. BPS a été choisi par le NIHG pour son expérience dans l’installation de solutions de sécurité complexes nécessitant de multiples équipements pour surveiller et protéger des milliers de personnes. BPS proposait l’utilisation de matériel à la pointe de la technologie pour sécuriser l’hôpital et rassurer les patients et le personnel.

Dans son offre, BPS garantissait les capacités du système de videosurveillance Honeywell dans un environnement hospitalier. Le matériel Honeywell associé au savoir-faire et aux compétences de BPS en termes de conception et d’analyse, offrait au NIHG la solution de sécurité idéale.

Un des éléments clés du projet consistait à assurer la sécurité des zones les plus vulnérables du complexe. En proposant un système de sécurité par vidéosurveillance, BPS avait pour objectif de dissuader les vols ou les agressions mais aussi de garantir un environnement sûr aux patients et au personnel.

La solution installée comprenait plus de 300 caméras, une combinaison de dômes fixes panorama/inclinaison/zoom (PTZ) et anti-vandalisme avec des fonctions vrai jour/nuit ainsi que 22 enregistreurs vidéo numériques HRDP (DVR) installés dans tout le bâtiment pour protéger les zones clés.

La matrice MAXPRO® d’Honeywell a aussi été déployée pour permettre aux agents de sécurité de gérer ce système de sécurité multi-facettes et de surveiller la circulation des visiteurs, du personnel et des patients dans tout l’hôpital. Bien que la sécurité soit primordiale dans tout l’établissement, trois zones en particulier ont nécessité une attention spéciale :

- Urgences

La sûreté et la sécurité du personnel, des patients et des visiteurs utilisant l’hôpital sont primordiales. L’installation des dômes PTZ d’Honeywell permet de surveiller attentivement le service des urgences et de récupérer des vidéos très détaillées en cas d’incident. Cette installation sert de mesure préventive et de système d’avertissement rapide afin que des incidents majeurs puissent être rapidement identifiés. Les DVR HRDP d’Honeywell garantissent un stockage et un enregistrement précis de tous les évènements, un accès facilité aux données et servent de preuve en cas de violation de la sécurité ou d’incident de santé ou de sécurité.

- Parking et zones extérieures éloignées

De nombreux boutons « Help Point » ont été installés sur le site pour apporter une sécurité supplémentaire. Associé à la matrice MAXPRO®, l’activation de ces boutons déclenche la rotation des caméras PTZ les plus proches dans des zones préréglées, ce qui facilite des prises de vue immédiates de la zone environnante à des angles différents. Le personnel de sécurité peut contrôlerles caméras manuellement, ce qui leur permet d’agir rapidement et de manière appropriée face à des situations potentiellement très risquées.

- Logement du personnel et des employés

C’est une zone très fréquentée avec des personnes entrant et sortant en permanence. Il était primordial que le système de vidéosurveillance choisi s’adapte à cet environnement. Les mini-dômes d’intérieur d’Honeywell conviennent parfaitement en raison de leur capacité d’ajustement dans des conditions de luminosité faible ou variable, elles garantissent des images couleur nettes et précises dans des environnements sombres ou en contrejour, comme par exemple devant des fenêtres et des portes.

Ce système de mini-dômes apporte une sécurité fiable grâce à l’utilisation éventuelle de preuves vidéos, quelles que soient les conditions de luminosité. Des dômes dömes PTZ d’Honeywell ont aussi été installés dans cet espace car ils permettent de paramétrer des zones de masquage dans l’image et conviennent parfaitement à ces zones sensibles d’un bâtiment car ils protègent la vie privée tout en offrant un haut niveau de sécurité.

Combinées aux DVR d’Honeywell, ces caméras utilisent la détection de mouvements pour augmenter automatiquement le taux d’enregistrement d’images par seconde de saisir les détails supplémentaires d’une scène ou de capturer le maximum d’informations aux entrées et sorties du bâtiment. Ce système maximise et rationalise la sécurité, il facilite également le contrôle et la gestion de la sécurité des patients et des employés de l’hôpital.

Les avantages clés fournis par le système de surveillance et d’enregistrement vidéo d’Honeywell sont les suivants :

- Choix et flexibilité pour répondre à tous les besoins de sécurité

La gamme polyvalente de caméras Honeywell convient à diverses applications et aux conditions de luminosité d’un environnement hospitalier.

- Protection et sérénité 24h/24 7j/7

La sécurité du personnel, des patients et des visiteurs est garantie 24h/24 7j/7 grâce à une vidéosurveillance continue des zones à haut risque.

- Solution évolutive pour soutenir les besoins de l’hôpital

Il était important d’avoir la possibilité de développer le système pour pouvoir répondre à de futurs besoins. Le système de vidéosurveillance est une solution d’avenir pouvant intégrer des fonctionnalités supplémentaires garantissant ainsi la rentabilité des solutions d’expansion.

http://honeywell.com/Pages/Home.aspx

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique