En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mariani et Verderio, la conception d’usine 2D/3D aide les clients MPDS4 à vendre leurs projets industriels

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
En nous joignant à nos clients lors d’évènements industriels, nous avons démontré comment transformer des plans 2D en offres 3D gagnantes...
 

Pour les commerciaux dont les clients exigent des prix d’étude compétitifs, la rapidité est essentielle. Or, professionnalisme, qualité et clarté des présentations sont également importantes. Est-il réaliste de réaliser une offre 3D en une journée ?

Pour Mariani, fournisseur de systèmes de conditionnement et Verderio Impianti fournisseur d’usines de transformation de volaille et de gibier, la réponse est un oui unanime. Les deux entreprises avant-gardistes ont invité CAD Schroer à présenter sur leurs stands le logiciel MPDS4 pour l’aménagement industriel. Cela leur a permis de comprendre l’utilité des offres d’études en 3D et de présenter à leurs clients leurs projets conçus avec MPDS4.

Contraintes d’avant-vente identifiées

« Cette rencontre nous a permis de mieux comprendre nos clients et les contraintes supportées par les commerciaux (tarifs compétitifs et délais courts), » explique Sergej Schachow de CAD Schroer qui a rejoint Mariani au salon Interpack. « Une offre pour une ligne d’embouteillage doit souvent être réalisée en une journée. Le résultat est crucial pour vendre un projet aux investisseurs et nous avons démontré comment MPD4 peut être la solution idéale. »

Le confort du 2D Les avantages du 3D

La plupart des industriels réalisent leurs plans en 2D, mais cela peut ne pas se révéler suffisant lorsque les fournisseurs doivent prendre en compte un équipement existant tout en introduisant des machines sur mesure dans un processus client. Lorsque vous devez inclure les espaces nécessaires aux débattements, les offres 3D offrent un grand avantage.

« CAD Schroer nous a montré comment tirer parti du 3D sans altérer la rapidité du processus. » explique Dr Marziano Genovese chez Mariani. « MPDS4 permet de réaliser des modèles 3D à partir de plans 2D et les commerciaux peuvent continuer à travailler en 2D. Nous augmentons les catalogues de symboles pour y inclure des liens vers nos composants personnalisés en 3D, puis le système crée l’environnement 3D à partir de nos plans. La vérification automatique d’interférence et une communication claire entre les commerciaux et le client sont un atout pour aboutir à une commande. »

Visualisation de projet & Communication

Notre consultant Alan Pitt et Simone Casiraghi Directeur Général de Verderio Impianti et son équipe ont préparé des vidéos de démonstration d’étude MPDS4 pour de nombreux clients. « Nous comprenons combien une communication claire autour de l’offre est importante, » explique Mme Casiraghi, « particulièrement pour ceux qui ont besoin de sécuriser un investissement ou un financement externe. »

« Les dirigeants et les commerciaux de Verderio Impianti et de Mariani sont parfaitement avertis et clairvoyants quant au développement de leur activité commerciale grâce à nos logiciels. » dit Alan Pitt. « C’était un plaisir de tirer des enseignements de leur expérience et de leur apporter notre support. »

http://www.cad-schroer.fr/produits/...

http://www.mariani-it.com/en

http://www.verderioimpianti.it/inde...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique