En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

G&D fournit une plate-forme de cartes SIM haute sécurité pour le porte-monnaie numérique en Suisse

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
L’opérateur de téléphonie mobile Swisscom mise sur les cartes SIM haute sécurité compatibles avec la technologie NFC...
 

L’opérateur de téléphonie mobile Swisscom mise sur les cartes SIM haute sécurité compatibles avec la technologie NFC de Giesecke & Devrient (G&D) pour permettre à ses clients de payer avec « Tapit ». Tapit est le porte-monnaie numérique pour les smartphones en Suisse et la plate-forme commune pour l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile du pays.

L’application pour smartphone permet le paiement,la collecte de points de fidélité, ainsi que l’ouverture de portes grâce à la technologie NFC. La carte SIM de G&D constitue l’élément de sécurité central sur lequel des informations sensibles en matière de sécurité, comme des cartes de paiement numérique ou des badges permettant l’accès à un bâtiment, sont enregistrées en toute sécurité.

Les utilisateurs du réseau de téléphonie mobile de Swisscom peuvent, depuis le début du mois de juillet, utiliser Tapit dans tous les points de vente qui acceptent déjà le paiement sans contact. En Suisse, il s’agit d’ores et déjà de plus de 50 000 points de vente, parmi lesquels des succursales de Coop et Migros, et la tendance est à la hausse.

À l’avenir, les utilisateurs des réseaux de téléphonie mobile suisses géreront également leurs cartes de fidélité grâce au porte-monnaie numérique. La fonction de paiement de Tapit prend pour l’instant en charge les cartes de paiement Visa de Cornèrcard. D’autres cartes de paiement, comme les cartes MasterCard du Groupe Aduno/Viseca, seront ensuite ajoutées.

Les cartes SIM compatibles avec la technologie NFC de la gamme SkySIM CX que G&D fournit à Swisscom répondent aux exigences de sécurité particulières nécessaires aux applications pour le paiement, la billetterie et les cartes d’identité. Cette carte est certifiée par EMVCo, American Express, MasterCard et Visa. Plusieurs applications NFC différentes peuvent être lancées en simultané sur la carte SIM.

La gamme SkySIM CX prend également en charge les applications de transit MIFARE, CIPURSE et Calypso, et peut ainsi être utilisée comme billet dans les transports en commun locaux. Les cartes SIM sont disponibles aux formats 2FF, Micro-SIM, Nano-SIM et Triple-SIM, et sont compatibles avec les réseaux 2G, 3G et 4G.

http://www.gi-de.com/fr/about_g_d/p...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique