En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moxa lance le premier commutateur Ethernet au monde conforme aux exigences IEC

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
Dans l’optique de s’imposer activement comme leader du marché des services publics, Moxa a présenté sa nouvelle série PowerTrans™ PT-7528...
 

Dans l’optique de s’imposer activement comme leader du marché des services publics, Moxa a présenté sa nouvelle série PowerTrans™ PT-7528. Ces commutateurs Ethernet sont les premiers au monde à prendre en charge la modélisation de données MMS et à répondre aux exigences de la norme IEC 61850-90-4 qui esquisse les directives d’ingénierie réseau imposées aux systèmes et réseaux de communication dans les sous-stations.

La conformité à la norme IEC 61850-90-4 signifie que les commutateurs Ethernet PT-7528 de Moxa peuvent être contrôlés, supervisés et administrés via un système SCADA. Cet aspect essentiel permet d’assurer le fonctionnement fiable des sous-stations électriques et de les doter d’une intelligence accrue et d’une automatisation plus complète. En outre, il rend tout recours à un logiciel d’administration de réseau supplémentaire inutile.

« Nos commutateurs PowerTrans PT-7528 ont été spécifiquement conçus pour l’automatisation des sous-stations électriques dans les environnements extrêmement difficiles, en particulier ceux menacés par d’importantes interférences électromagnétiques et un encombrement du trafic réseau. Ce sont autant de facteurs susceptibles de compromettre la disponibilité des systèmes », explique Jim Toepper, Responsable Développement Commercial Énergie chez Moxa. « Grâce à ces commutateurs conformes aux exigences de la norme IEC 61850, c’est avec une confiance absolue que les ingénieurs système peuvent minimiser et détecter les erreurs dans les sous-stations, ainsi qu’optimiser les possibilités de dépannage, réduisant au maximum les temps d’interruption. »

Avec la technologie Noise Guard™ intégrée de Moxa, la série PT-7528 est non seulement conforme à la norme IEC 61850, mais son immunité CEM dépasse les exigences de la norme IEEE 1613, classe 2, ce qui assure une transmission à vitesse filaire sans aucune perte de paquets. Ses fonctions de priorisation de paquets critiques (GOOSE, SMV et PTP) avec QoS conforme IEC 61850 lui confèrent un facteur de fiabilité supplémentaire.

La priorisation de la transmission des paquets GOOSE/SMV permet de garantir la réception claire et sans distorsion des messages sur l’ensemble du réseau, même si un autre processus de communication quelconque encombre actuellement les lignes. Pour détecter plus rapidement les erreurs qui surviennent dans les sous-stations, le commutateur dispose de l’outil de DDM (Digital Diagnostic Monitoring) Fiber Check™ destiné au diagnostic des fibres.

La série PT-7528 comprend un large éventail de modèles pour permettre des configurations avec différents types de ports. Sa conception modulaire facilite la planification du réseau et offre une plus grande flexibilité en donnant la possibilité d’installer jusqu’à 4 ports fibre modulaires et 24 ports RJ45 10/100BaseT(X) fixes.

http://www.moxa.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique