En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Schlemmer, nouveau site de production en Corée

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
L’ouverture d’une usine à Daegu porte à 22 le nombre de sites de production dans le monde...
 

Le groupe Schlemmer annonce l’ouverture de son 22e site de production. C’est dans la ville coréenne de Daegu qu’a été célébrée la mise en service le 28 juin dernier d’une nouvelle usine d’une surface de production de près de 1 000 m2. Ce site faisant partie du secteur d’activité Industrie présente tout d’abord une capacité de production d’environ 12 millions de mètres de gaines de protection par an. Kim Jon-Chang, Chief Investment Officer de la Cité métropolitaine de Daegu, a tenu le discours d’ouverture lors des festivités. À côté du CEO de Schlemmer, Josef Minster, et de son CFO, Christian von der Linde, ont également pris part aux festivités d’ouverture Norbert Hausfelder, Vice President Industry, des dirigeants d’usines venant d’Allemagne, du Maroc, de Chine et de France ainsi que des collaborateurs coréens.

« Avec cette nouvelle usine, nous ouvrons notre site de production pour la région Asie. Comme d’habitude, nous commencerons ici aussi par produire des gaines de protection avec tout d’abord trois lignes d’extrusion. L’année prochaine, nous étendrons la production aux composants de moulage par injection », explique Norbert Hausfelder, Vice President Industry chez Schlemmer.

Pour Josef Minster, CEO du groupe Schlemmer, l’ouverture de l’usine est une pierre de plus dans la construction de la stratégie d’internationalisation du groupe Schlemmer : « Schlemmer avait déjà commencé à s’internationaliser dans les années 80 et n’a depuis cessé d’aller dans ce sens avec force. Le marché asiatique nous offre déjà un énorme potentiel de croissance dans le secteur de l’industrie. Notre objectif déclaré consiste à doubler le chiffre d’affaires pour dépasser les 400 millions d’euros d’ici 2020. L’usine de Daegu jouera en cela un rôle décisif. »

Les gaines de protection et autres composants spéciaux du groupe Schlemmer sont indispensables au secteur automobile, mais aussi à d’autres domaines de la production industrielle. Cette nouvelle usine, située dans la quatrième ville de Corée, doit approvisionner dans un premier temps les clients des chemins de fer, de la construction de machines et de la construction navale.

La production sur place en Asie permet d’économiser les coûts de transport et rend les produits Schlemmer particulièrement compétitifs. Schlemmer a réussi ces dernières années à établir des relations commerciales d’envergure grâce à un bureau de vente administré en joint venture avec une entreprise coréenne. La décision d’un site de production en propre pour l’Asie avait été prise l’année dernière.

http://www.schlemmer.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: