Les nouvelles dispositions de la loi de finances 2014 en matière d’aide à l’équipement robotique des PME ainsi que les récentes déclarations du gouvernement en faveur de « l’usine du futur » réjouissent Commercy Robotique. En effet, les bénéficiaires de ces dispositions constituent l’essentiel de son portefeuille clients.
La raison d’être de Commercy Robotique est d’aider les PME à améliorer leur productivité en leur proposant des solutions robotisées performantes et personnalisées. C’est donc « avec beaucoup d’optimisme et d’enthousiasme que Commercy Robotique a accueilli une des principales mesures de la loi de finances 2014. Nous sommes prêts à faire face à la demande » indique Christophe PETIT, Président de Commercy Robotique.
En effet, la loi de finances 2014 autorise désormais une période d’amortissement de 24 mois pour les investissements de robotique industrielle réalisés entre le 1er Octobre 2013 et le 31 décembre 2015 par les PME. D’autre part lors de son discours d’ouverture du salon Planète PME en juin dernier, Arnaud Montebourg, ministre de l’économie, a déclaré avoir « demandé aux banques d’assurer la fluidité de leurs relations avec les PME ». Toutes ces dispositions offrent de belles perspectives de développement aux intégrateurs de solutions robotiques.
Ces mesures viennent en complément du programme Robot Start PME qui prévoit un financement de 10% (plafonné à 20 K€) de l’investissement dans une première cellule robotique.