En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Maplesoft, les services liés aux Solutions d’Ingénierie ont généré des revenus supérieurs à 10 millions de dollars

Publication: Août 2014

Partagez sur
 
Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui des revenus de l’activité services-conseils liée à l’offre de Solutions d’Ingénierie de Maplesoft dépassant 10 millions de dollars...
 

Maplesoft™ a annoncé aujourd’hui des revenus de l’activité services-conseils liée à l’offre de Solutions d’Ingénierie de Maplesoft dépassant 10 millions de dollars. Conjuguant des outils logiciels et des services-conseils destinés à réduire les risques et à accélérer la mise sur le marché des produits, les Solutions d’Ingénierie de Maplesoft mettent à profit l’expertise des ingénieurs et des outils de modélisation, simulation et analyse de Maplesoft.

Cette puissante combinaison d’une remarquable valeur ajoutée s’est traduite par une augmentation substantielle des revenus liés aux services et aux solutions personnalisées. Des ingénieurs à travers le monde développent de meilleurs produits tout en satisfaisant avec efficacité et rapidité aux cahiers des charges de leurs projets grâce aux Solutions d’Ingénierie de Maplesoft.

Offre à la fois d’outils et de services, les Solutions d’Ingénierie de Maplesoft aident les ingénieurs à valider et optimiser leurs conceptions de produits, à générer un code de simulation extrêmement rapide pour les simulations de types HIL et autres où la vitesse d’exécution s’avère cruciale, et à développer des outils spécialisés de calcul et d’analyse des conceptions. Les Solutions d’Ingénierie de Maplesoft soutiennent également le développement de modèles pour la commande prédictive de modèles, technique avancée servant à représenter le comportement des systèmes complexes.

L’équipe de Solutions d’Ingénierie de Maplesoft possède une solide expertise dans différents domaines de l’ingénierie et une vaste expérience de la conception à base de modèles. En exploitant les avantages exceptionnels de MapleSim et de Maple, les outils avancés de conceptions d’ingénierie réduisent les risques associés au développement et créent de meilleurs produits lancés plus rapidement sur le marché.

MapleSim et Maple sont aussi disponibles pour être utilisés directement par les ingénieurs dans leurs propres projets de développement. MapleSim est un outil avancé de modélisation et de simulation au niveau système de Maplesoft, qui met en oeuvre des techniques modernes pour réduire considérablement le temps de développement des modèles, offrir une meilleure compréhension du comportement des systèmes et produire des simulations rapides extrêmement fidèles. MapleSim repose sur Maple, le logiciel de calcul technique dédié aux ingénieurs, mathématiciens et scientifiques.

Les Solutions d’Ingénierie de Maplesoft sont utilisées par les clients dans tout un ensemble de domaines : véhicules électriques et hybrides électriques, transports terrestres, systèmes spatiaux, batteries, secteurs minier et manufacturier. Parmi les projets antérieurs, figurent un bras robotisé de forage dans les mines, une plate-forme de mouvements pour simulateurs de conduite, un outil d’analyse des vibrations torsionnelles pour chaînes cinématiques marines, des batteries pour véhicules hybrides électriques ainsi que des appareils de dialyse.

Tout en présentant de grandes différences, les projets comportent souvent les points suivants : Modèles d’installations hautes performances pour applications HIL (hardware-in-the-loop) : La génération de modèles d’installations extrêmement fidèles à partir de nombreux outils de conception de systèmes se traduit en général par un code insuffisamment rapide pour une exécution HIL temps réel, et les ingénieurs réalisent souvent un compromis entre la fidélité et la performance des modèles. Les Solutions d’Ingénierie Maplesoft ont aidé de nombreux clients à implémenter leurs modèles en temps réel, là où d’autres entreprises ont échoué.

Analyse de la stabilité des machines complexes : Il s’avère difficile, lors de la conception d’une machine complexe, de prédire sa stabilité dynamique globale en fonctionnement. Des problèmes surgissent souvent tardivement dans le processus de conception, à un moment où ils coûtent très cher à corriger. Avec les solutions d’ingénierie de Maplesoft, les clients de Maplesoft comprennent beaucoup mieux, et ce à un stade précoce du processus, le comportement dynamique de leurs conceptions. Cette approche a permis d’économiser des centaines de milliers de dollars dans des modifications de conception ou corrections sur le terrain de dernière minute.

Contrôle du mouvement des mécanismes multicorps : Le développement de machines reliées par de multiples connexions est un processus très difficile. La détermination de la bonne configuration en vue d’atteindre le mouvement final escompté nécessite des compétences et des outils très spécialisés. A l’aide des produits et services Maplesoft, à commencer par les outils de conception spécifiques développés par l’équipe Maplesoft, les clients obtiennent des solutions de pointe à leur contrôle de mouvements liés aux problèmes de conception de mécanismes multicorps.

Analyse et atténuation des vibrations : l’analyse des vibrations de machines complexes nécessite une connaissance approfondie des techniques d’analyse avec, en général, le développement de solutions personnalisées. Grâce à MapleSim et à Maple, l’équipe de Solutions d’ingénierie de Maplesoft a collaboré avec de nombreux clients au développement de modèles et d’outils pour la conception de systèmes d’analyse et d’atténuation des vibrations.

Comportement thermique de la batterie : Maplesoft a collaboré avec de nombreux clients au développement de modèles prédictifs de cellules de batteries basés sur la physique, pouvant être implémentés dans un modèle de système multidomaine de leurs produits. De tels modèles peuvent être utilisés pour mieux comprendre le flux thermique dans la batterie, facteur crucial susceptible d’entraîner une dangereuse surchauffe de la batterie, et ainsi adapter les conceptions afin de réduire ces risques.

« En matière de conception technique, les entreprises sont confrontées à des défis difficiles. Elles doivent concilier des exigences antagonistes, répondre à des délais serrés, des outils inadéquats et un manque de ressources pour obtenir les résultats escomptés », explique Laurent Bernardin, Vice-président exécutif de Maplesoft. « Les Solutions d’Ingénierie de Maplesoft se traduisent par une assistance là où elle est la plus nécessaire, qu’il s’agisse de contribuer à une ou plusieurs phases du projet, en développant une solution complète clé en main ou en fournissant des outils logiciels modernes permettant aux ingénieurs de résoudre directement leurs problématiques de conception. Cette offre exceptionnelle a alimenté notre croissance ces dernières années ».

http://www.maplesoft.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique