En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trois nouvelles filiales d’EPLAN au Japon, en Afrique du Sud et en Turquie

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Employant plus de 700 personnes, le fournisseur de solutions EPLAN poursuit son expansion cette année, qui marque son trentième anniversaire, avec l’ouverture de nouvelles filiales au Japon et en Afrique du Sud...
 

Les clients basés en Turquie pourront également bientôt profiter d’une présence locale du spécialiste des solutions d’IAO. Jusqu’à présent, ces trois pays étaient couverts par des partenaires de coopération.

EPLAN poursuit son expansion à l’international : l’éditeur de logiciels d’ingénierie ouvre trois nouvelles filiales au Japon, en Afrique du Sud et en Turquie. Le début de l’année a été marqué par la création de la société EPLAN Software & Services K.K. à Tokyo.

L’établissement de la filiale s’est poursuivi avec la nomination de Shinya Nito au poste de directeur général et celle de Carsten Metelmann au poste de directeur commercial international. Cette décision implique une collaboration renforcée avec la société soeur Rittal, active sur le marché japonais depuis 25 ans, qui propose des solutions systèmes pour la conception d’armoires de commande. Le Japon est l’un des principaux marchés mondiaux pour les logiciels et l’industrie de fabrication.

EPLAN souhaite renforcer sa participation au développement rapide de l’ingénierie par ordinateur, et dans le même temps faire jouer son expertise dans le cadre de la mondialisation. L’année dernière, Mitsubishi Electric a accueilli EPLAN au sein de son programme de partenariat eF@ctory Alliance.

Début juin, la nouvelle filiale EPLAN Software & Services (Pty) Ltd. a commencé ses activités en Afrique du Sud, sous la responsabilité de son directeur général, Johan Reyneke. La filiale s’est installée à Edenvale, près de Johannesbourg, près des locaux sud-africains de Rittal. Elle commercialisera la plateforme EPLAN et ses systèmes d’intégration pour l’ingénierie électrique et fluidique, et offrira des services de conception d’armoires de commande et de création de faisceaux de câbles. Progressivement, des services de formation et de conseil seront proposés et l’équipe commerciale s’agrandira. Avant la création de cette nouvelle filiale, EPLAN a été représenté en Afrique du Sud pendant dix ans par un partenaire de coopération, ce qui lui a permis de développer ses activités de manière continue. Plus que tout autre, le secteur automobile présente un potentiel considérable. Une autre filiale est en cours d’établissement en Turquie : en juillet 2014, EPLAN Yazilim ve Yazilim Hizmetleri A.S. commencera ses activités à Istamboul.

Sous la responsabilité de son directeur général, Özgür Emekli, l’équipe traitera en direct avec les secteurs de la construction de machines et de sites de production, et l’industrie automobile. La Turquie présente un potentiel de croissance intéressant en raison de la diversité de ses entreprises. EPLAN prévoit un fort potentiel non seulement sur les marchés traditionnels précités, mais aussi sur des secteurs tels que l’industrie lourde et la conception d’armoires de commande. Des prévisions de croissance à deux chiffres

L’entreprise s’est fixé des objectifs élevés : l’accès direct aux marchés en expansion est vital pour atteindre des taux de croissance à deux chiffres à l’échelon international. « En tant que fabricant de solutions d’ingénierie, nous pouvons commercialiser de nouveaux produits et notre gamme de services de manière optimisée, à une vitesse accrue », explique Haluk Menderes, directeur général d’EPLAN Software & Service.

Mais pour M. Menderes, les opportunités ne s’arrêtent pas là : « Nos clients, dont la plupart ont une dimension internationale, bénéficient de notre présence importante sur le marché mondial, et d’un niveau de qualité uniforme s’agissant de nos services. » Cela garantit que les clients reçoivent une aide optimale, tant en matière de conseil sur les processus qu’au plan de la mise en oeuvre et de l’application de solutions d’ingénierie, y compris à l’échelon international. Par ailleurs, en collaboration avec Rittal, la stratégie baptisée « Rittal - The System » est mise en avant sur le marché international, de même que les partenariats mondiaux conclus avec des fournisseurs de premier plan tels que Phoenix Contact et Festo.

http://www.eplan.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique