En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai Motor en Turquie a produit son millionième véhicule

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
L’usine de production de Hyundai Motor en Turquie vient de franchir le cap du million de véhicules produits depuis sa création en 1997 Le millionième véhicule sorti des chaînes est une i10 Nouvelle Génération destinée au marché allemand...
 

L’usine de production de Hyundai Motor en Turquie, Hyundai Assan Otomotiv Sanayi (HAOS), vient de produire son millionième véhicule. L’événement a été marqué par une cérémonie officielle organisée sur le site en présence des dirigeants et des ouvriers de l’entreprise.

Après avoir doublé sa capacité de production l’année dernière, laquelle s’établissait alors à 200.000 unités, grâce à un investissement de 609 millions de dollars US, l’usine a intégré sur ses chaînes de production l’i10 Nouvelle Génération aux côtés de l’i20. Le millionième véhicule produit est une i10 Nouvelle Génération destinée au marché allemand.

Créée en 1997, HAOS est la première en date des 7 usines étrangères implantées par Hyundai hors de Corée, et a marqué le début du programme de régionalisation du constructeur. L’usine a produit des véhicules pour le marché turc jusqu’en 2002 et a ensuite commencé à exporter son VUL Starex vers les régions voisines. La capacité annuelle a été portée à 100 000 unités en 2007 puis à 200 000 unités en 2013.

L’usine est aujourd’hui le seul site de fabrication des modèles i10 et i20 pour les marchés turc et européens, et fonctionne en 3x8. Elle a produit près de 100 000 véhicules au premier semestre 2014, dont plus de la moitié sont des i10 Nouvelle Génération. En outre, près de 90 000 véhicules sont exportés vers plus de 30 pays, principalement en Europe. La capacité de production de Hyundai Motor en Europe dépassera les 500 000 unités si l’on tient également compte de la production de l’usine tchèque de Nosovice, et plus de 90 % des véhicules vendus en Europe seront fournis par ces deux usines européennes.

«  Ce millionième véhicule produit constitue un véritable cap dans l’histoire de Hyundai Motor et témoigne de son engagement en faveur de l’industrie automobile turque. Nous poursuivrons nos efforts visant à proposer des véhicules de classe mondiale aux marchés européens. Won Shin Chang, responsable de Hyundai Assan Otomotiv Sanayi (HAOS)

http://www.hyundai.com.tn/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: