En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stereograph lève 2 millions d’euros

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Stereograph, éditeur de logiciels 3D et prestations associées pour la gestion des infrastructures, l’architecture et la promotion immobilière, réalise une première levée de fonds de 2 millions d’euros...
 

La société a fait appel à un pool d’investisseurs financiers régional et national composé de Pléiade Venture et Nord France Amorçage, qui apportent ensemble près de 2 millions d’euro. Le tour de table, complété par un dirigeant de la société, donnera à cette dernière les moyens de consolider ses actifs technologiques et d’accélérer la commercialisation de sa gamme de services et logiciels, en France et aux USA.

De Lille à San Francisco, Stererograph met son expertise 3D au service d’acteurs prestigieux sur le marché de la promotion immobilière et de l’architecture (HOK, SOM, Zaha Hadid), du luxe (Dior…) ou encore de l’industrie (Total…). En plaçant l’emploi au cœur de sa stratégie, l’entreprise va pouvoir faire face à la demande croissante de ses clients et investir dans la recherche et le développement de nouvelles solutions.

Pour apporter une réponse ciblée aux problématiques rencontrées par ses clients, Stereograph s’organise en 3 business Units :

Stereograph Studio, cœur historique de l’entreprise, réalise des images et vidéos 3D pour l’architecture et la promotion immobilière (Zaha Hadid, Dior, SOM, Rabot Dutilleul), au moment de la phase de concours.

Observ3D propose une nouvelle expérience de visite en réalité virtuelle aux professionnels de l’immobilier. Un moyen simple, créatif et immersif d’accélérer leurs ventes et de présenter leurs projets à venir.

Teia Solution est une application full-web permettant de gérer à distance et en temps réel toutes les infrastructures d’un bâtiment grâce à une 3D intelligente et connectée : pilotage en 3D, visualisation des données Big Data issue entre autres de l’Internet des Objets. La solution agrège et centralise toutes les données émises par une infrastructure pour une vision globale pluridisciplinaire.

« Cette levée de fonds, sur base de premières références clients de renom, va donner à Stereograph les moyens d’accéder plus rapidement à son marché tout en assurant une croissance pérenne. Etre soutenu par des financiers devrait également être perçu comme un signe fort par nos clients et nos partenaires. Cela devrait nous permettre d’attirer et de recruter de nouveaux talents, tant à Lille sur le site d’excellence d’Euratechnologies, que dans notre récente filiale de San Francisco » expliquent Christophe Robert et Manu Gomes, respectivement Président et Directeur Général de la société.

Stereograph, un regard global sur votre bâtiment

Stereograph est un prestataire et éditeur de logiciels 3D, basé à Lille et San Francisco, qui offre une série de solutions 3D innovantes pour la visualisation de projets architecturaux et le management d’infrastructure. Avec bientôt 8 ans d’expérience et une forte expertise, la société travaille pour les plus grands promoteurs immobiliers, agences d’architectes, industriels ou encore acteurs du luxe : Zaha Hadid Architexts, Skidmore Owings & Merrill, Safeway, Value Retail, Total, Dior…

Une vingtaine d’employés sont répartis dans les 3 Business Units : Studio (images et vidéo 3D), Observ3D (applications de visites virtuelles), Teia (logiciel de pilotage d’infrastructures dans une interface 3D intelligente). Des expertises et solutions 3D qui permettent une visualisation globale d’une infrastructure, à chaque étape de la vie du bâtiment.

http://www.stereograph.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: