En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VPT acquiert Si-REL pour former VPT Rad ℠

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
VPT se dote d’un complexe avec laboratoire de recherches en radiation et banc de tests...
 

VPT® Inc., annonce l’intégration au groupe de VPT RadTM, un vaste complexe comprenant un laboratoire de recherches en radiation et un banc de tests, visant à répondre aux besoins des équipementiers électroniques pour l’aérospatiale en termes de recherche et essais relatifs aux radiations.

Situé au Massachusetts, à Chelmsford, ce complexe de plus de 450 m2, anciennement connu sous le nom de Si-REL, offre des environnements et équipements spécialisés pour évaluer les composants électroniques utilisés dans des applications dont les performances peuvent être affectées par les radiations ionisantes. VPT Rad offre des solutions clé en main pour les débits à dose élevée (HDR, High Dose Rate), avec une dose absorbée TID GC-200, comme pour les rayonnements TID à large faisceau à faible débit de dose (LDR, Low Dose Rate), pour l’analyse de la sensibilité au faible débit de dose (ELDRS). En outre, le complexe répond aux besoins en recherche en radiation spécifiques aux fabricants d’appareils biomédicaux.

Le complexe VPT Rad respecte les exigences des normes militaires MIL-STD-750 et MIL-STD-883 et a été déclaré « source appropriée » (Source Suitability) par l’agence américaine de logistique pour la Défense (Defense Logistics Agency, ou DLA). Le complexe permet aussi de réaliser les tests de radiation exigés par les programmes et clients issus d’autres pays que les États-Unis, grâce à des méthodes de test conformes à la norme européenne ESCC 22900 (European Space Components Coordination).

« En tant que membres du groupe VPT, nous travaillons de concert avec nos clients pour offrir expertise et engagement en matière de tests de radiation de manière totalement autonome, tout en développant nos possibilités grâce à nos investissements », explique Aridio Sanchez, directeur exécutif de VPT Rad et fondateur du site.

Le docteur Dan Sable, P.-D. G. de VPT, explique : « Nous avons l’immense plaisir de développer VPT en y intégrant une entreprise dotée des standards de service les plus stricts ainsi que d’un degré de connaissance et d’expertise impressionnants. C’est tout naturellement que son excellente réputation vient compléter une satisfaction-clientèle de longue date vis-à-vis de VPT sur le marché de l’électronique de pointe. »

http://www.vptpower.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: