En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kennametal et Walter Meier étendent leur partenariat à la plate-forme d´outils Stellram

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
La diversification du portefeuille de Kennametal et le soutien de longue date de Meier est un gage pour les clients suisses d´outils performants de la plus haute qualité La diversification du portefeuille de Kennametal...
 

Le portefeuille enrichi comporte des plates-formes de produits Stellram comme les fraises à forte avance faisant appel à la technologie de plaque X-Grade®, ainsi que les nuances et géométries NL spécifiquement conçues pour les matériaux difficiles à usiner.

Le 4 novembre 2013, Kennametal a finalisé l´acquisition de l´activité matériaux tungstène d´Allegheny Technologies Inc., y compris la gamme complète d´outils pour le travail des métaux Stellram (précédemment ATI Stellram). A compter du 1er juillet 2014, le partenariat de longue date entre Kennametal et Walter Meier Inc. à Schwerzenbach (Suisse), s´étendra à la plate-forme complète des produits Stellram, qui fait maintenant partie intégrante de la gamme Kennametal.

Depuis 1937, l´entreprise initiale de Walter Meier sert la Suisse en qualité de principal importateur de machines outils et d´outils de coupe du métal. Au sein de cette activité, Walter Meier Machining Solutions conçoit, programme et assemble des solutions spécifiques aux clients de fabrication haute précision de pièces métalliques. Avec Kennametal, Walter Meier est devenu un partenaire de premier plan en matière de développement de procédés de fabrication innovants pour les clients d´industries essentielles allant de l´automobile à l´horlogerie de précision, en passant par l´instrumentation médicale.

« Cet accord inclura les stocks au niveau local de produits Stellram, le service clients et le support applicatif produit », explique Jean-Pierre Cauderay de Walter Meier. « Nous sommes également heureux d´informer tous nos clients que votre ingénieur technico-commercial reste le même qu´aujourd´hui, assurant le maintien du niveau élevé d´expertise auquel vous avez droit ». La plate-forme Stellram d´outils de coupe du métal se compose d´outils de fraisage à plaquette indexable et à carbure monobloc, de tournage, de perçage, et de nombreux autres outils. Le vaste portefeuille Kennametal d´outils de coupe comporte désormais des plates-formes Stellram comme les fraises à forte avance faisant appel à la technologie de plaque X-Grade®, les fraises en carbure monobloc XE / XER / RSM pour usinage à haute vitesse et les forets en carbure monobloc HardCore®.

Le partenariat actuel entre Kennametal Inc. et le Groupe Walter Meier Group, qui date de 1947, a été établi par les pères fondateurs des deux sociétés, Philip McKenna et Walter Meier. Ces responsables ont consacré leurs efforts collectifs à soutenir les besoins d´usinage de précision et de technologie d´outillage du marché suisse. Ce contexte, conjugué aux racines historiques de Stellram en Suisse est synonyme d´approvisionnement continu de produits technologiques de haute précision et des dernières innovations en termes d´amélioration des efficiences pour l´industrie manufacturière suisse. Pour en savoir plus sur les produits Stellram et sur la gamme complète des techniques d´outillage Kennametal

http://www.kennametal.com.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique