En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CoroChuck 930 est désormais disponible aussi pour les broches Big

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Le mandrin hydraulique de précision CoroChuck® 930 de Sandvik Coromant connaît un succès non démenti depuis son lancement en 2013. La demande des utilisateurs de Big Plus pour un outillage plus performant dans les opérations de fraisage et de perçage a conduit au développement d’une version du mandrin adaptée à ce système de broche breveté...
 

Une très bonne sécurité des process

Le nouveau mandrin hydraulique présente une très grande précision du faux-rond et des essais poussés ont montré qu’il offre aussi la meilleure résistance à l’arrachage du marché. Le secret de sa précision et de sa résistance à l’arrachage réside dans la conception optimisée de sa membrane de serrage brasée. Cette configuration offre un serrage extrêmement fiable avec deux points d’appui de chaque côté.

Le risque d’arrachage des outils avec un grand angle d’hélice - si souvent observé avec d’autres mandrins - se trouve fortement réduit. Un tel risque est particulièrement problématique dans l’aéronautique lors de l’usinage de cavités de grande taille dans les éléments structurels des avions, par exemple les enveloppes et les longerons d’ailes. Si l’arrachage de l’outil n’est pas détecté, les pièces risquent de devoir être mises au rebut, surtout si la fraise a usiné une plus grande profondeur que nécessaire en raison de sa sortie partielle du mandrin.

Des performances boostées

La conception de CoroChuck 930 garantit une excellente transmission du couple qui améliore les performances des outils carbure monobloc tels que les fraises en bout, les forets et les alésoirs. Avec les fraises, le faible faux-rond assure une avance à la dent régulière et, par conséquent, une durée de vie d’outil prévisible ainsi que des tolérances de pièce plus faciles à obtenir. Notons que les performances du serrage de CoroChuck 930 ne se dégradent pas au fil des cycles de serrage et la qualité des états de surface demeure excellente. En outre, CoroChuck 930 a, par conception, des propriétés antivibratoires qui réduisent les vibrations pendant l’usinage.

Le serrage ou le desserrage de CoroChuck 930 à l’aide d’une clé dynamométrique spécifique est rapide, ce qui améliore l’efficacité, la rapidité et la facilité des montages et des changements d’outils. Aucun équipement externe n’est nécessaire pour serrer ou desserrer le mandrin.

Une précision de l’ordre du micron

Le mandrin offre une tolérance de l’ordre de quelques microns, ce qui améliore la précision des outils, les états de surface et la productivité. La précision du faux-rond est de 4µm à 2,5 × DC.

CoroChuck 930 existe avec toutes les interfaces les plus courantes dans les tours, les centres d’usinage, les machines multifonctions et les unités rotatives des centres de tournage et tours verticaux. Disponible en type crayon, type mince ou en version HD pour l’usinage lourd, CoroChuck 930 est équilibré conformément à la norme DIN 69888. Des options Tailor Made sont disponibles.

Sandvik Coromant

Sandvik Coromant est le premier fabricant mondial d’outils de coupe, de solutions et de savoir-faire pour l’industrie transformatrice des métaux. Avec des investissements importants dans la recherche et le développement, nous créons des innovations uniques pour nos clients et nous mettons en place des nouvelles normes de productivité ensemble avec eux.

Nous avons des clients dans tous les secteurs de l’industrie transformatrice des métaux, incluant l’automobile, l’aéronautique et les industries énergétiques.

Sandvik Coromant compte 8000 employés et est présent dans 130 pays à travers le monde. Nous faisons partie du domaine d’activité Sandvik Machining Solutions du groupe Sandvik.

http://www.sandvik.coromant.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: