En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Michael Boustridge remplace Dave Peterschmidt, qui prendra sa retraite à la fin de l’année

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
l’un des leaders mondiaux en matière de services informatiques, de consulting et d’outsourcing, vient d’annoncer aujourd’hui la nomination de Michael Boustridge en tant que nouveau Président Directeur Général du groupe...
 

Il succède à Dave Peterschmidt, qui prendra sa retraite à la fin de l’année. Dave Peterschmidt est arrivé à la tête de Ciber Inc. en 2010 et travaillera les prochains mois en étroite collaboration avec Michael Boustridge pour que la transition se fasse en douceur. « Michael Boustridge est intégré au processus de succession depuis près de 2 ans. Nous sommes très heureux d’avoir avec nous un candidat si qualifié, possédant une solide expérience internationale », explique le Président du conseil de surveillance Paul A. Jacobs. « Grâce à sa présence au conseil de surveillance, Michael Boustridge connait très bien l’entreprise mais également ses futures missions – ce que ne pouvait pas apporter candidat extérieur. Le Conseil de surveillance s’appuiera donc sur ses compétences pour faire avancer le développement stratégique et la croissance de Ciber, ainsi que sur les résultats obtenus au fil des ans par Dave Peterschmidt. »

Michael Boustridge possède une solide expérience et une connaissance approfondie de l’industrie IT, des télécoms et bien entendu de l’entreprise. Il a intégré Ciber en 2012, et y est depuis membre du Conseil de Surveillance. Auparavant, il a exercé des postes de responsabilités dans plusieurs grandes entreprises du secteur des TIC. Il a été notamment PDG de Contact Solutions, un fournisseur de service client en libre service basé sur le cloud, Directeur de BT Global Services, une SSII appartenant au groupe BT Group, ou encore Directeur des ventes et du marketing chez EDS (Electronic Data Systems). Il y était responsable du service marketing, du branding, des ventes globales, ainsi que du développement de la société.

« Je suis impatient de relever les défis qui s’offrent à moi et pouvoir m’appuyer sur équipe mondiale solide. Ensemble, nous allons continuer à développer l’entreprise de manière durable. Pour cela, nous allons poursuivre nos efforts pour convaincre nos clients de notre valeur ajoutée grâce à des services de première classe », a déclaré Michael Boustridge.

Ciber est actuellement classée 38ème de la liste annuelle S&P, liste regroupant les 500 plus grandes sociétés américaines cotées en bourse. Sous la présidence de Dave Peterschmidt, Ciber a su s’imposer comme l’un des plus grands fournisseurs de solutions IT. En 2012, Ciber a présenté un plan d’optimisation des coûts et de restructuration pour augmenter spécifiquement sa rentabilité. Pour 2013, un chiffre d’affaires de 646 Millions d’Euros a été enregistré, soit une augmentation de 1 % par rapport à l’année précédente. Les marges opérationnelles de Ciber ont augmenté de 0,9 % au cours des 12 derniers mois.

« Je suis très heureux de passer le témoin à Michael Boustridge » commente Dave Peterschmidt. « Je sais que je laisse Ciber entre de bonnes mains. La société est solide et continuera à réaliser de bons résultats, avec une équipe dirigeante exceptionnelle. »

Le Président du conseil de surveillance Paul A. Jacobs ajoute : « Au nom du Conseil de Surveillance, je tiens à remercier Dave Peterschmidt pour sa vision, son leadership et sa contribution exceptionnelle qu’il a apportés à Ciber. Dave Peterschmidt, qui a joué un rôle important dans la recherche de son successeur, a aidé l’entreprise à traverser une phase cruciale et a mis en place des plans stratégiques pour garantir à Ciber un succès sur le long terme. Il a engagé une équipe de direction hautement compétente et expérimentée, qui aborde les bonnes questions et contribue à la réussite et au développement continu de notre entreprise. »

http://www.ciber.com/fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique