En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Eaton lance les unités de distribution d’alimentation intelligente (ePDUs) nouvelle génération

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Eaton, leader mondial en solutions de gestion d´énergie, a lancé ses nouvelles unités de distribution d´alimentation intelligente de troisième génération (ePDUs G3). Elles combinent la meilleure efficacité et fiabilité de sa catégorie avec des avancées technologiques qui comprennent notamment une nouveau système anti-arrachement breveté pour les connecteurs IEC...
 

Les produits de la nouvelle gamme d´ePDUs G3 ont été conçus spécifiquement pour répondre aux besoins de distribution d’énergie des centres de données et informatiques d´aujourd´hui en fournissant des capacités de surveillance et de puissance avancées. En Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, la gamme sera d’abord disponible en trois versions différentes : Basic : pour fournir une distribution fiable et efficace, Metered Input : pour fournir les mesures en volts (V), watts (W), ampères (A) et kilowatts-heure (kWh) de l’ePDU et protéger les prises par disjoncteur, et In-Line Metered : pour mettre à niveau toute installation de distribution d’alimentation existante en y incluant les capacités de mesure avancée d’Eaton.

Le nouveau système anti-arrachement des connecteurs IEC sur les nouveaux ePDUs, y compris les modèles de base, met fin au problème commun et souvent coûteux de fiches IEC qui se déconnectent à cause de vibrations ou coups accidentels. Ce système fonctionne notamment avec des câbles standards, éliminant ainsi le besoin de gérer des câbles d’alimentation spécifiques et propriétaires qui viennent augmenter le coût global d’un système de distribution d´alimentation de 50 %. « Les unités de distribution d’alimentation intelligente sont au coeur de la gestion efficace de l´alimentation dans les centres de données d’aujourd’hui », a déclaré Stefan Coote, Chef de Produit EMEA pour Eaton, «  Nos nouveaux produits ePDUs G3 intègrent des innovations techniques et une technologie de pointe afin de fournir une combinaison imbattable entre fiabilité, flexibilité et rapport qualité-prix. Nos nouvelles gammes d’ePDUs ont véritablement établi de nouvelles normes et contribueront indubitablement à maximiser la continuité du business où qu´ils soient utilisés ».

En plus de la fonctionnalité anti-arrachement brevetée, les nouveaux modèles d´ePDUs G3 d´Eaton peuvent également fonctionner en continu à des températures allant jusqu’à 60 °C, ce qui en fait un choix idéal pour une utilisation dans les centres de données modernes avec des températures élevées. La conception compacte 0U des nouvelles unités d´alimentation intelligente signifie qu’ils occupent un minimum d’espace dans les armoires et sont compatibles avec tous les racks. Des options de montage sur le côté et à l´arrière permettent un libre accès aux appareils informatiques dans le rack, avec l´option soit d´un bouton de montage soit d´un système de montage unique variable pour une installation rapide et simple.

En tant qu´aide à l’équilibrage de charge, tous les modèles d´ePDUs G3, y compris les ePDUs Basic, possèdent des prises de sortie avec des codes couleurs assortis à leurs disjoncteurs correspondants. Les modèles Metered Input et In-Line Metered comprennent un menu de commande sur écran LCD pour une installation et un dépannage faciles. Ces modèles offrent également une précision de ±1% pour un système de facturation certifié IEC Class 1. Les nouveaux modèles d´ePDUs G3 connectés au réseau permettent aux utilisateurs du logiciel Intelligent PowerTM Manager d´Eaton de découvrir, surveiller, faire des mises à jour et de configurer en masse plusieurs ePDUs automatiquement tout en intégrant des plates-formes de virtualisation qui comprennent VMware ® vCenter ServerTM. La nouvelle fonctionnalité de réseau en chaîne brevetée également (Daisy Chain) permet de connecter jusqu’à quatre ePDUs sur un seul port réseau (IP) offrant des économies de jusqu’à 75 % par rapport aux unités de distribution classiques qui ont besoin de ports individuels.

Pour en savoir plus sur les solutions d´Eaton, vous pouvez visiter notre site www.eaton.fr/powerquality. Pour nos dernières nouveautés, suivez-nous sur Twitter via @Eaton_EMEA ou retrouvez la page de notre société Eaton EMEA LinkedIn. L’Electrical Sector d’Eaton est un acteur mondial majeur en contrôle et automatismes industriels ; en solutions de distribution, supervision et sécurisation de l’énergie ; en éclairage et sécurité ; en dispositifs de câblage ; en solutions pour les environnements difficiles et dangereux ; en services d’ingénierie. Grâce à son offre globale, Eaton est en mesure de relever les grands défis que pose actuellement la gestion de l’énergie électrique.

Eaton est une entreprise de gestion de l’alimentation énergétique dont le chiffre d’affaires a atteint 22 milliards $ en 2013. Eaton propose des solutions à faible consommation d’énergie qui aident ses clients à gérer efficacement les alimentations électriques, hydrauliques et mécaniques et de façon plus économique, plus durable et plus sûre. Eaton emploie environ 101 000 personnes et commercialise ses produits dans plus de 175 pays. Pour plus d’information,

http://www.eaton.eu.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique