En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La nouvelle matrice de diode Transil Littelfuse, optimisée pour la protection des ports RS-485, offre une puissance admissible 50% plus élevée

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Un dispositif certifié AEC-Q101 assure une fiabilité maximale dans des environnements industriels difficiles...
 

Leader mondial des circuits de protection, a présenté la série SM712 de diodes Transil (diodes SPA®) pour protéger les applications RS-485 comportant des tensions d’alimentation asymétriques (-7 à 12V) des dégâts dus aux décharges électrostatiques (DES), aux EFT (electrically fast transients) et aux surtensions provoquées par la foudre.

La série SM712 peut absorber des DES répétitifs qui se situent au-dessus du niveau maximal spécifié dans la norme internationale IEC61000-4-2 sans pour autant affecter la performance, et elle dissipe en toute sécurité les courants de surcharges jusqu’à 19 A avec de très basses tensions de verrouillage. Ce dispositif certifié AEC-Q101 assure une fiabilité maximale dans les environnements les plus difficiles ; il convient donc parfaitement pour les usages industriels, y compris pour la protection des ports RS-485 dans des équipements tels que les systèmes de sécurité, les distributeurs automatiques, les équipements-tests etc.

“La série SM712 a une puissance admissible 50% plus élevée que d’autres solutions proposée par l’industrie, facilitant ainsi le respect des normes réglementaires internationales par les ingénieurs en charge de la conception", explique Chad Marak, directeur de produit pour la série SM712. “Elle offre également une qualité pareille à celle de l’industrie automobile ce qui donne aux ingénieurs concepteurs une plus grande tranquillité d’esprit pour leurs solutions de protection utilisées dans des environnements industriels où la température est élevée".

La Matrice de diode Transil série SM712 présente les avantages clés suivants :

- Une puissance admissible exceptionnelle (600 W) avec une protection améliorée contre les DES/surcharges. Grâce à 50% de plus de puissance admissible par rapport aux autres solutions proposées par l’industrie, la série SM712 facilite le respect des normes réglementaires internationales par les ingénieurs concepteurs. La tension d’avalanche asymétrique est adaptée au profile de transmission RS-485, qui assure que les lignes de données soient verrouillées à la tension la plus basse possible sans interférer avec le fonctionnement normal du circuit.

- Une faible résistance dynamique (0.5 ohm TYP) permet la performance de verrouillage nécessaire pour protéger la technologie électronique moderne. La charge capacitive minimale de 75 pF (MAX) préserve l’intégrité du signal et minimise la perte de données sur de longues installations de câbles RS-485. La qualité pareille à celle utilisée dans l’industrie automobile (certifié AEC-Q101) assure une fiabilité maximale dans les environnements les plus difficiles.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: