En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Trescal poursuit ses aquisitions aux etats-unis et en italie avec le soutien d’ardian

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Trescal, spécialiste mondial de la métrologie et des services d’étalonnage annonce l’acquisition des actifs de métrologie de la société Gefran ainsi que l’acquisition de la société Master Metrology Inc. Ces sociétés, situées respectivement à Provaglio d’Iseo (Italie) et Towson (Maryland, USA) sont accréditées Accredia et A2LA...
 

Master Metrology réalise un chiffre d’affaires de $2 millions et emploie 16 personnes dont 7 techniciens. Cette acquisition complète la couverture géographique de Trescal aux Etats-Unis et enrichit son offre technique notamment dans les domaines dimensionnel et couple. Le laboratoire de métrologie de Gefran réalise un chiffre d’affaires d’environ 800 k€ et emploie 5 personnes dont 4 techniciens. Ce laboratoire sera fusionné avec celui de Trescal à Brescia. Cette acquisition enrichit l’offre technique de Trescal de prestations métrologiques dans les domaine de l’humidité, température et enceintes climatiques, en laboratoire ou sur site.

Les deux transactions ont été réalisées grâce à l’appui de son actionnaire majoritaire Ardian, la société d’investissement privée et indépendante de premier plan. Ce sont les cinquième et sixième acquisitions en moins d’un an, depuis le rachat de Trescal par Ardian en juillet 2013. Guillaume Caroit, Secrétaire Général du Groupe Trescal, déclare : « Ces deux nouvelles acquisitions s’inscrivent pleinement dans notre stratégie de développement, tant sur le continent américain où nous visons le leadership d’ici deux ans, qu’en Europe où nous voulons proposer une offre technique toujours plus large à nos clients. Nous espérons conclure deux à trois acquisitions supplémentaires d’ici la fin de l’année. »

Ray Wood, fondateur et président de Master Metrology : « Master Metrology fait partie des sociétés à forte croissance qui contribuent à la renaissance du secteur industriel du Maryland. Cette opération renforcera notre position de leader sur notre marché et nous permettra d’élargir nos compétences techniques, notre gamme de services et notre empreinte internationale. » Thibault Basquin, Managing Director Mid Cap Buyout chez Ardian, ajoute : « Comme annoncé récemment, Trescal poursuit sa politique ambitieuse de croissance externe à vocation internationale. La dynamique engagée est excellente et bénéficie d’une étroite collaboration entre les équipes d’Ardian et de Trescal. »

http://www.ardian-investment.com

http://www.trescal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique