En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le premier expert international de l’impression 3D sera à Elmia Subcontractor

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Terry Wohlers, le grand expert international en matière d’impression 3D et de fabrication additive, sera présent en novembre au salon Elmia Subcontractor. Il ouvrira la conférence portant sur ce domaine, et partagera son expertise...
 

« Dans le monde entier, on mise énormément sur la fabrication additive : les entreprises souhaitant rester compétitives doivent recourir à cette technologie. Mais il est important de bien comprendre ses atouts autant que ses limites, afin de l’exploiter au mieux », affirme Terry Wohlers.

Terry Wohlers est formateur et conseiller en matière d’impression 3D et fabrication additive auprès de grandes entreprises du monde entier. Parmi ses prestigieux clients : ABB, Airbus, Apple, Ericsson, Nike ou encore la NASA. Il publie chaque année le Wohlers Report, la bible de la technologie 3D, qui fournit un état des lieux, des analyses et des prévisions à l’échelle mondiale dans le domaine de la fabrication additive et des technologies 3D. « Nous sommes extrêmement heureux de pouvoir accueillir l’expert de loin le plus réputé de ce champ technologique à l’ampleur croissante. Il est capital que les sous-traitants comprennent cet enjeu et se l’approprient, commente Karla Eklund, chef de projet chez Elmia Subcontractor.

Il y a près de 30 ans, aux balbutiements de la technologie 3D, Terry Wohlers a lancé à Fort Collins (Colorado) son cabinet d’étude, Wohlers Associates. Une entreprise souvent décrite dans les médias – comme dans le Bloomberg Businessweek, CNBC, Financial Times ou le Wall Street Journal – comme la première référence mondiale dans le domaine.

Pour les représentants du secteur, la participation de Terry Wohlers à la conférence est d’une grande importance pour cette industrie. « Cette intervention représente pour l’industrie et les organismes de formation une chance inouïe d’obtenir un diagnostic complet des possibilités qu’offrent aujourd’hui les technologies de fabrication additive », commente Evald Ottosson, porte-parole de SVEAT, l’association suédoise des fournisseurs du secteur de la fabrication additive. « Terry Wohlers peut nous apporter sa perspective internationale, ajoute Sten Farre, de Swerea. Je pense que cela peut représenter un avertissement pour beaucoup d’entre nous : il est grand temps de se lancer et prendre ce train en marche. »

La conférence, qui se tiendra au cours du salon Elmia Subcontractor le 11 novembre, est organisée par Elmia en collaboration avec Swerea et SVEAT.

Elmia Subcontractor, qui, avec 1200 exposants venus de 30 pays, est le plus important salon d’Europe du Nord consacré à la sous-traitance industrielle, se tiendra du 11 au 14 novembre à Jönköping (Suède).

http://www.elmia.se

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: