En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Delta Electronics lance un système innovant pour le stockage de l’électricité (« BESS »)

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Cette solution a été spécialement conçue par Delta pour une application aux réseaux intelligents (Smart Grid)...
 

Delta Electronics , leader mondial des solutions de gestion thermique et de l’électricité basé à Taïwan, a dévoilé sa nouvelle solution de stockage de l’électricité (« BESS ») lors de la conférence de presse donnée par le Groupe aujourd’hui à Versailles. Cette solution innovante, complémentaire aux systèmes de production d’énergies renouvelables intégrés aux réseaux intelligents, contribue aux économies d’énergie. Elle permet en effet de maîtriser la demande en électricité, afin de réduire et de mieux répartir les consommations.

Delta a développé ce système innovant de stockage de l’électricité pour l’intégrer aux réseaux intelligents, afin d’optimiser l’équilibre entre production et consommation d’énergie dans les foyers. Le système fonctionne comme un « réservoir d’énergie », stockant l’électricité générée par les modules photovoltaïques (PV). L’électricité stockée dans les batteries du système peut être utilisée la nuit, en l’absence d’énergie solaire, ou encore être réinjectée dans le réseau lorsqu’il y a un surplus de production.

« Grâce à cette solution de stockage de l’électricité développée par Delta, notre prototype a montré une réduction significative des consommations d’énergie venant du réseau », a déclaré Jackie Chang, PDG de Delta EMEA. « Ce nouveau système modulaire et flexible permet de gérer l’énergie dans un réseau qui intègre des sources d’énergie intermittentes, telles que l’énergie solaire. A travers cette nouvelle solution, Delta contribue à une gestion plus intelligente et plus durable de l’énergie. »

Dans sa configuration-même, le système de gestion et de stockage de l’énergie Delta a été conçu pour être modulaire et flexible. Il est ainsi en mesure d’optimiser les consommations d’énergie et de répartir l’électricité selon le profil du client.

Le système de stockage d’énergie Delta comporte des avantages considérables. Il permet de :

1. Maîtriser la demande d’électricité aux heures de pointe ;

2. Augmenter l’utilisation effective des énergies renouvelables, telles que l’énergie solaire produite par les installations photovoltaïques de toiture ;

3. Réduire la facture énergétique grâce à l’effacement et à la réduction des consommations aux tarifs de pointe.

La solution « BESS » conçue par Delta est un système domestique de gestion de l’énergie entièrement développé par Delta, comprenant un onduleur, un chargeur, un micro-onduleur, une batterie Li-ion, un régulateur, un module capteur et un système de gestion de l’énergie qui peut être contrôlé à distance avec un téléphone mobile. Elle sera disponible sur le marché à partir de 2015.

http://www.deltaww.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique