En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec Orange Business Services, Dailymotion optimise la diffusion de contenus LIVE de ses partenaires

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Dans le cadre du lancement de ses nouvelles chaînes thématiques premium dédiées à la retransmission live d’événements sportifs et gaming, Dailymotion a fait appel à Orange Business Services pour offrir la meilleure expérience vidéo possible aux internautes en Europe, en Amérique du Nord et en Asie...
 

Permettre aux internautes de suivre un événement en live en haute qualité depuis un PC, une tablette ou un smartphone nécessite de recourir à des technologies d’optimisation des flux vidéos sur Internet. Elles permettent de gérer les pics d’audience à grande échelle et sur une durée donnée.

La solution de « Media Delivery » proposée par Orange Business Services avec son partenaire Akamai s’appuie sur un large réseau de serveurs permettant d’accélérer la diffusion de contenus vidéo sur internet tout en apportant un meilleur niveau de sécurité. Les internautes bénéficient ainsi d’une qualité d’image accrue, d’accès plus rapides et de vitesses de téléchargement plus élevées. Cette solution a fait ses preuves les 14 et 15 juin derniers pour la 82ème édition des 24 Heures du Mans.

Dailymotion et l’Automobile Club de l’Ouest ont mis en place un dispositif de retransmission de la WebTV des 24 Heures du Mans exceptionnel qui a permis d’atteindre 160 000 connexions simultanées. Grâce à la solution d’Orange Business Services et d’Akamai, 5,5 millions d’internautes au total ont ainsi pu accéder à cette WebTV, consacrée à une course remportée cette année par Audi.

http://www.orange-business.com/fr/blogs

http://www.dailymotion.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique