En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Carmine Capital accompagne la start-up ECHY dans sa première levée de fonds

Publication: Juillet 2014

Partagez sur
 
Carmine Capital conseille ECHY, start-up innovante, spécialisée dans l’éclairage naturel par fibre optique, dans le cadre d’une levée de fonds de 500 000 euros...
 

500K€ pour poursuivre la R&D et accélérer la distribution de l’éclairage solaire

Créée en 2012 par Quentin Martin-Laval, Florent Longa et Stéphanie Le Beuze, ECHY a breveté une solution écologique et clivante, permettant d’introduire la lumière du soleil dans les bâtiments au moyen de fibres optiques. Née sur les bancs de Polytechnique, son prototype a depuis vu le jour à l’Ecole des Ponts et Chaussées.

En un an et demi seulement, la société a remporté de nombreux prix, et plus récemment le concours mondial d’innovation d’EDF ainsi que le prix Moovjee. Elle a signé un partenariat avec un acteur mondial de l’éclairage traditionnel. La société a réalisé sa première installation en septembre 2013 et prépare les chantiers du deuxième semestre 2014. Cette première levée de fonds significative, avoisinant les 500K€, auprès de business angels influents dans le domaine du bâtiment et de la finance, lui permettra d’accélérer son lancement commercial et de poursuivre ses efforts de R&D.

Pour la partie juridique, ECHY était conseillée par le cabinet d’avocats Vignat Rémy Associés (Me Guillaume Rémy, associé).

http://carminecapital.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique