En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FOUNDER.org annonce 1,1 million de dollars de subventions pour la création de start-ups par des étudiants entrepreneurs

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
50 équipes issues d’universités à travers le monde se retrouvent au World Founder Forum 2014 pour lancer le programme de création d’entreprises sur 12 mois...
 

FOUNDER.org, le programme de création d’entreprises et d’investissement destiné aux étudiants entrepreneurs du monde entier a dévoilé aujourd’hui les 10 bénéficiaires de la subvention de 100 000 $ pour la nouvelle promotion 2015 d’étudiants de deuxième année. La liste des gagnants sera communiquée lors du World Founder Forum 2014, l’événement annuel organisé par FOUNDER.org soit 50 équipes sélectionnées à partir d’un panel de brillants étudiants issus d’instituts de recherche et d’universités à travers le monde qui se réunissent pour partager leurs connaissances et commencer le programme de création d’entreprises de 12 mois.

« Après avoir étudié près de 1 000 candidatures, assisté à 600 présentations en direct et visité nos écoles partenaires 78 fois, je suis heureux d’accueillir les membres de notre promotion 2015 », a déclaré Michael Baum, PDG de FOUNDER.org. « La qualité des idées et l’enthousiasme des participants de cette année nous a fortement impressionnés et inspirés.

Nos écoles partenaires travaillent sur de fascinantes innovations et comptent de nombreux entrepreneurs. Les idées de cette année incluent le scanner corporel 3D, les murs végétaux purificateurs d’air, l’aquaculture, les biocarburants à partir de déchets de café, les tenues de sport brûlant des calories, la protection contre les contrefaçons de médicaments, la santé numérique, l’analyse de données de drones, les réunions indexées, les capteurs mécaniques optiques, les parkings intelligents, la protection contre les acouphènes et les claviers à porter sur soi... De nombreux objets tous plus réjouissants les uns que les autres ! »

FOUNDER.org est une organisation mondiale à but non lucratif fondée en 2012 par le multi-entrepreneur et ancien investisseur en capital-risque Michael Baum, PDG et fondateur de Splunk, un pionnier du Big Data. FOUNDER.org travaille avec des collèges, universités et instituts de recherche de renom à travers toute l’Amérique du Nord et l’Europe pour faire progresser l’entrepreneuriat chez les étudiants. Son objectif est d’augmenter considérablement le nombre d’étudiants entrepreneurs en soutenant les plus talentueux des étudiants Founders et les plus grandes idées. Son programme de création d’entreprises 8D améliore non seulement le potentiel de survie de plus de jeunes entreprises, mais les aides également à se développer et à transformer le monde de manière positive.

« L’innovation et l’entrepreneuriat sont deux priorités majeures pour l’École polytechnique et nous consacrons beaucoup d’efforts et de ressources à créer un environnement favorable au développement de projets, explique Bruno Martinaud, Directeur du Master « innovation technologique et entreprenariat » de l’Ecole Polytechnique. Le programme de Founder.org s’inscrit parfaitement dans cette démarche car elle fournit aux étudiants entrepreneurs, une vraie perspective d’accompagnement au sortir de leurs études à l’Ecole, et un programme particulièrement riche en terme de soutien et d’accélération de projets à très fort potentiel. »

Les vainqueurs de subventions de 100 000 $ de la promotion 2015 sont :

Ayant Analytics - capteurs sans fil pour la surveillance de l’équipement industriel, Université de Purdue

Bio-bean - biocarburants avancés de déchets de café, l’University College London

Cryoocyte - cryoconservation des œufs de poisson, Harvard Business School

Edenworks - aquaponique agricoles sur les toits urbains, Université de New York

Konux - capteurs opto-mécaniques pour l’industrie 4.0, Center for Digital Technology Management

Neoreach - réseau de marketing des influenceurs, l’Université de Stanford

Plushcare - médecin sur votre smartphone, l’Université de Californie à Berkeley

RapidSOS - la modernisation de l’infrastructure des services d’urgence, Harvard Business School

ReMeeting - l’indexation et le rappel du contenu de la réunion, Université de Californie à Berkeley

Volumental - Scanneur du corps 3D, KTH Royal Institute of Technology

Les 40 équipes supplémentaires des classes de deuxième année auront chacun la chance de gagner une partie des 130 000 $ en prix qui récompenseront les meilleures présentations lors du World Founder Forum 2014, qui aura lieu le 18 juin 2014 dans les locaux de l’école partenaire ESCP Europe.

Parmi ces 40 équipes 3 sont françaises :

WhoJam - la musique collaborative (ESCP)

FeetMe - Assistant Pression Plantaire (Polytechnique)

Cardiologs - Diagnostique automatisé de maladie cardiaque (Polytechnique)

Le World Founder Forum 2014, un évènement uniquement sur invitation pour les promotions 2014 et 2015 c’est un rassemblement interactif axé principalement sur le 8D, le point central du programme FOUNDER.org : 8 dimensions et les défis liés à la création d’une entreprise.

Parmi les participants au forum, des investisseurs de jeunes entreprises des États-Unis et d’Europe, la presse, ainsi que des VIP issus de 24 universités partenaires de FOUNDER.org seront présents, notamment : Carnegie Mellon University, Center for Digital Technology Management, Drexel University, École Polytechnique, EDHEC, ESCP Europe, Harvard Business School, Imperial College London, KTH Royal Institute of Technology, Ludwig-Maximilians-Universität München, MIT Massachusetts Institute of Technology, New York University, Purdue University, Stanford University, Technische Universität Berlin, Technische Universität München, The University of Edinburgh, University College London, University of California at Berkeley, University of California at San Diego, University of California at San Francisco, University of Cambridge, University of Pennsylvania et University of Texas at Austin.

http://www.founder.org/home/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique