En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Circulation routière virtuelle avec l’ASM Traffic 3.0

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
dSPACE étend son modèle de simulation ASM Traffic afin de supporter le développement ADAS...
 

DSPACE a étendu son modèle de simulation de trafic et d’environnement afin de supporter le développement et les tests des systèmes d’aide à la conduite (ADAS). L’ASM Traffic 3.0 de dSPACE, élément de la librairie de Modèles de simulation automobile (ASMs), fournit toutes les fonctionnalités nécessaires à la simulation pour les tests des systèmes de sécurité active – tels que le freinage autonome d’urgence et la direction assistée en cas d’urgence. Grâce à cette technologie, les ingénieurs peuvent vérifier et démontrer les fonctionnalités ADAS dès les premières phases de leur développement.

Avec les ASM, les développeurs peuvent simuler un véhicule de test, des réseaux routiers urbains et ruraux, un grand nombre de véhicules impliqués dans la circulation et d’objets environnants tels que des piétons et des panneaux de signalisation. Des capteurs virtuels installés dans le véhicule de test simulé, détectent les objets dans l’environnement simulé et avertissent les systèmes ADAS de réagir en conséquence. Les scénarios simulés de risque de collision peuvent être utilisés régressivement afin de tester la fonctionnalité des systèmes de sécurité active et d’aide à la conduite.

Euro NCAP Test Suite

Utilisé avec AutomationDesk, le logiciel d’automatisation de test de dSPACE, l’ASM Traffic fournit toute une série de tests prêts à l’emploi destinés aux fonctions de sécurité active d’après le protocole Euro NCAP (European New Car Assessment Program). L’objectif de ces tests est de démontrer que le temps de réaction et de ralentissement du véhicule testé suffisent à éviter ou à atténuer une potentielle collision. L’Euro NCAP test suite de dSPACE, pendant son utilisation, fournit des informations sur les notations de sécurité active du véhicule qu’EURO NCAP pourrait décerner pour l’évitement de collision de véhicule à véhicule et les constellations de véhicule à piéton.

Interface utilisateur et modèle temps réel

L’ASM Traffic comprend un modèle de simulation temps réel et une interface utilisateur graphique permettant de définir les composants nécessaires tels que les réseaux routiers, les panneaux de signalisation, les véhicules et les capteurs. Les ingénieurs peuvent aussi facilement importer des informations d’autres outils de cartographie et de simulation. L’ASM Traffic fournit aux ingénieurs de développement ADAS des options inégalables et souples pour la simulation en temps réel de scénarios de trafic. .

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique