En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CoroTap™ -XM simplifie le taraudage multi-matières

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Sandvik Coromant lance une gamme de tarauds faciles à choisir et offrant une grande sécurité D’utilisation...
 

La nouvelle gamme CoroTap™ -XM offre un choix aisé pour tous ceux qui travaillent de multiples matériaux ou des lots de pièces de petites à moyennes quantités. La flexibilité de ces tarauds novateurs est due à une nuance et une géométrie optimisées spécialement étudiées pour performer dans la plus part des situations.

Sécurité, stabilité et flexibilité

La recherche de productivité maximum dans les opérations de production de trous est toujours une priorité. Lorsqu’on travaille de multiples matières ou que l’on change fréquemment de productions, il est important de réduire les temps morts. Avec CoroTap -XM, Sandvik Coromant offre un moyen d’exploiter au mieux le potentiel des machines et de profiter d’une productivité maximum grâce à la grande polyvalence de sa gamme de tarauds CoroTap -XM

La gamme de tarauds CoroTap -XM permet ainsi de réduire les temps de montage/démontage outils et peut s’utiliser pour toutes les applications qui demandent une bonne sécurité, de la stabilité et de la flexibilité. Les conditions de coupe sont aisées à déterminer et la productivité est toujours au rendez-vous. Ces tarauds offrent un potentiel certain.

Un choix de trois nuances

Trois finitions de revêtement sont proposées avec CoroTap -XM afin de répondre aux besoins de tous les segments industriels, notamment la mécanique générale , l’automobile (lignes de transfert).

Le développement de cette gamme de tarauds novatrice répond aussi au besoin d’augmenter les conditions de coupe ainsi qu’au besoin de réduire les temps de mise en route de nouvelles pièces. La gamme de tarauds multi-matières présente en outre l’intérêt de réduire la taille et le coût des stocks d’outils.

Une conception innovante

En addition d’une durée de vie longue et constante, les tarauds hélicoïdaux CoroTap T300-XM ont une conception d’angle de coupe innovante qui favorise les process continus. Le grand angle d’hélice garantit une excellente évacuation des copeaux. CoroTap T200-XM possède une entrée « GUN » qui réduit le couple et améliore la qualité des filets. Avec ces atouts, CoroTap -XM convient aux trous débouchants ou borgnes d’une profondeur maximum de 2,5xD. Ces tarauds conviennent aux matières d’une dureté maximum de 350 HB.

http://www.sandvik.coromant.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique