En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Axelle LEMAIRE a ouvert le colloque Alliance franco-tunisienne pour le numérique

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique, a rencontré lundi 16 juin, le Docteur Taoufik Jelassi, ministre tunisien de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des TIC, à l’occasion du séminaire organisé à Bercy consacré à l’Alliance franco-tunisienne pour le numérique...
 

La Ministre a rappelé que ce partenariat reposait sur des complémentarités économiques et culturelles et traduisait une ambition partagée : celle d’un rapprochement stratégique des entreprises qui travaillent dans le secteur d’avenir du numérique.

La Ministre a souligné les similarités qui rapprochent la France, «  start-up République », de la Tunisie qui se définit comme une start-up démocratie depuis le rôle joué par les réseaux sociaux pendant la révolution tunisienne. La Ministre a aussi rappelé que les mêmes dossiers occupent les gouvernements des deux pays : inclusion numérique, e-éducation, e-santé, e-gouvernement.

La Ministre se réjouit des premiers résultats encourageants de co-localisation, avec la signature d’une trentaine de partenariats entre des entreprises françaises et tunisiennes, regroupées par binômes. « C’est du gagnant-gagnant : en regroupant leurs forces, nos acteurs économiques, grands groupes comme PME, développeront ensemble leur potentiel de croissance sur leurs marchés intérieurs mais aussi à l’international en particulier vers les marchés d’Afrique et du Moyen-Orient dont la demande d’industrie et de service numérique est en plein essor »

Axelle Lemaire a enfin annoncé qu’elle se rendrait au plus grand salon d’Afrique dédié aux TIC (« ICT4ALL ») qui se tiendra à Hammamet le 24 septembre 2014, où la France est invitée d’honneur.

http://www.economie.gouv.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique