En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Étude de cas : saisie d‘objets en 3d avec courtes durées de cyles

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
La caméra Ensenso stereo 3D d’IDS est une solution industrielle parfaite pour des applications vision avec robot, qui offre une haute précision et bien plus encore...
 

La caméra est facile à intégrer, dispense du recours à une technologie sophistiquée, et ouvre de nouvelles perspectives en termes de vitesse. Elle peut traiter les demandes les plus complexes, telles que la saisie d’objets dans une caisse (« bin picking »), tout en garantissant rentabilité, fiabilité du process et courtes durées de cycle.

Les utilisateurs tireront un grand profit de l’utilisation de la caméra stéréo Ensenso dans leurs cellules normalisées de « bin picking ».

La Ensenso est munie d’une connexion USB et sera bientôt disponible avec une connexion GigE. La caméra est la première de son genre sur le marché et comprend non seulement deux capteurs global shutter CMOS avec résolution WVGA et un puissant logiciel dans un boîtier très compact, mais encore un projecteur de « pattern » infrarouge.

Même si les objets à saisir possèdent une surface assez « monotone », une image 3D virtuelle parfaite de la totalité de la surface sera générée, sans effort technique supplémentaire. Et tout ceci s’opère en quelques millièmes de seconde seulement.

Ainsi, les applications de vision avec robot peuvent-elles satisfaire à tous les aspects en termes de besoins de courtes durées de cycle, de disponibilité et de rentabilité. La Ensenso est prête pour un usage immédiat et délivre des données 3D, dès sa sortie de l’emballage.

http://www.ids-imaging.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: