En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai célèbre les jeunes entrepreneurs européens lors de la finale du concours « Skills for the Future »

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
 


- L’équipe « Cross » décroche le deuxième prix « Skills for the Future » de Hyundai Motor
- L’édition 2014 de ce concours a vu s’affronter 15 finalistes originaires de sept pays
- Le programme « Skills for the Future » entend combler le fossé existant entre le monde de l’entreprise et le système éducatif

Le nom du lauréat de l’édition 2014 du concours « Skills for the Future » de Hyundai Motor Europe a été annoncé lors d’une cérémonie qui s’est déroulée le 28 mai dernier au siège social européen du constructeur, à Offenbach en Allemagne.

« Cross », l’équipe victorieuse originaire de Slovaquie, a développé, commercialisé et vendu une nouvelle application mobile baptisée «  Careful Eye ». Faisant appel à la technologie sans fil et ne nécessitant aucune connexion Internet, cette application permet à des conducteurs adultes de communiquer directement et en toute sécurité avec des enfants assis à l’arrière de leur véhicule.

Le lauréat comptait parmi 15 entreprises finalistes issues de sept pays différents, toutes créées par de jeunes entrepreneurs et employant de jeunes talents. Chaque équipe a remporté un concours national qui lui a permis de se qualifier pour la finale européenne.

Pour évaluer les 15 entreprises candidates, le jury du concours a pris en compte quatre critères principaux : Performances (capacité à générer des bénéfices et à sécuriser une croissance à long terme), Produit (création de produits ou services viables pour l’industrie automobile), Innovation (capacité à faire preuve d’inventivité et de durabilité) et Travail d’équipe (la manière dont les membres de l’équipe travaillent ensemble et présentent leur société).

Le jury de ce concours présidé par Allan Rushforth, vice-président senior et COO de Hyundai Motor Europe, se composait de cinq autres membres : Simone Baldassarri (directeur général de la Commission européenne Entreprise et Industrie), Diana Filip (CEO adjoint de JA-YE Europe), Chas Hallett (rédacteur en chef du magazine Autocar), Ernst Kopp (responsable atelier de Hyundai Motorsport) et David Labrosse (directeur de la planification produit du centre technique de Hyundai Motor Europe).

« En se mettant ainsi dans la peau d’entrepreneurs et grâce aux précieux conseils de nos volontaires employés de Hyundai Motor France, les élèves du GARAC ont ainsi pu acquérir des capacités indispensables à tout créateur d’entreprise. Concevoir un produit, répondre à une problématique de marché, déterminer une cible d’acheteur, s’adapter aux contraintes de leur environnement, savoir s’exprimer en public, rechercher des partenaires financiers, ou encore mener une campagne de communication, sont autant d’étapes qu’ils ont pu expérimenter et qui leur seront utiles pour l’avenir ! Nous sommes aujourd’hui très fiers du résultat et de leur implication à tous ». Martina Gerth, Directrice des Ressources Humaines Hyundai Motor France

« L’équipe Cross a démontré un esprit à la fois passionné et visionnaire pour développer un produit de sécurité des plus pertinents spécialement destiné au marché automobile, et les jurés ont été tout particulièrement impressionnés par leur professionnalisme et leur argumentaire commercial. Je suis très fier que Hyundai puisse leur servir de mentor et les aider ainsi à réaliser leur rêve. »

« Nous nous sommes engagés à favoriser le développement de la croissance économique en Europe, et en misant sur les chefs d’entreprise de demain, nous contribuerons à bâtir un avenir plus prospère. Nos initiatives en matière de formation et de mentorat contribueront à combler le manque de compétences dont souffre le marché européen de l’emploi, à stimuler l’imagination de la nouvelle génération d’entrepreneurs et à mettre à leur disposition une plate-forme des plus utiles qui les conduira sur la voie du succès. » Alan Rushforth, vice-président senior et COO de Hyundai Motor Europe et Président du Jury

Les toutes dernières statistiques révèlent que le chômage des jeunes atteint un niveau record en Europe, puisqu’ils sont 5,5 millions (soit 23 % de cette classe d’âge) à être sans emploi. Le programme « Skills for the Future », une initiative menée conjointement par Hyundai et Junior Achievement-Young Enterprise (JA-YE) Europe, donne la capacité aux jeunes de mieux percevoir et d’appréhender les compétences requises pour réussir dans le monde d’aujourd’hui. Ce programme, qui s’étend sur trois ans, entend cibler 10 000 étudiants dans 15 pays différents, collaborant avec 400 volontaires de Hyundai. En France, Hyundai Motor France a mené ses actions avec deux collaborateurs volontaires, auprès de deux groupes de jeunes du GARAC, Ecole nationale des Professions de l’Automobile, niveau BTS. Ils leur ont consacré une demi-journée par mois et les ont accompagnés dans la mise en place de leur projet de A à Z. De cette création d’entreprise est née une sacoche avec tablette en bois pour poser son ordinateur sur ses genoux, sans risquer de se brûler, baptisée « sakibouge ».

http://www.presse.hyundai.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: