En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Groupe Delta sponsorise le prototype d’habitat écologique « Orchid House » de la NCTU au Solar Decathlon Europe 2014

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Delta présentera ses produits innovants et économes en énergie dans la maison écologique « Orchid House »...
 

Delta Electronics , leader mondial en solutions de gestion thermique et de l’électricité basé à Taiwan, soutient l’équipe de l’Université nationale Chiao Tung (NCTU) qui participe au Solar Decathlon Europe 2014. Le Solar Decathlon Europe est une compétition universitaire internationale qui se tiendra à Versailles du 28 au 14 juillet 2014.

La NCTU, l’une des plus anciennes et plus prestigieuses universités taiwanaises, présentera la maison « Orchid House », spécialement conçue pour le Solar Decathlon. En y intégrant les produits de gestion d’énergie développés par Delta pour des logements plus durables et plus intelligents, l’équipe de la NCTU a conçu un prototype de construction écologique qui prend en compte les conditions météorologiques à Taiwan, caractérisées par les températures élevées et une très forte humidité.

En apportant son soutien à la NCTU dans la réalisation de cet habitat fonctionnel à grande échelle utilisant le soleil comme seule source d’énergie, Delta s’engage au service de l’éducation et de la recherche dans l’architecture durable et l’énergie solaire.

Les technologies Delta utilisées pour construire le prototype d’habitat écologique « Orchid House » sont :

- une centrale solaire photovoltaïque, comprenant des panneaux solaires photovoltaïques intégrés au bâtiment, des onduleurs et des régulateurs

- un système de stockage d’énergie

- un système d’éclairage intelligent à LED avec capteurs et régulateur

- des ventilateurs

- un système de suivi de l’énergie comprenant des capteurs, des collecteurs de données, un serveur et un système d’exploitation

Le système de gestion de l’énergie pour l’habitat résidentiel présenté dans le prototype de maison écologique « Orchid House » permet de contrôler la température, l’humidité, l’éclairage et l’alimentation en énergie pour plus d’efficacité dans la consommation énergétique. Le système sera accessible via des appareils mobiles (smartphone, tablette) pour un suivi et un contrôle du dispositif en temps réel.

http://www.deltaww.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique