En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moteur SPRiPM plus variateurs V1000, solution haut rendement YASKAWA

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
L’association d’un moteur à haut rendement Yaskawa de la gamme SPRiM et de son variateur compact V1000 permet ainsi aux constructeurs de machines de répondre aux niveaux d’efficacité énergétique...
 

SPRiM+V1000 permet à Yaskawa d’atteindre un rendement énergétique remarquable de 92% et déjà de dépasser la norme IE4 prévue comme règle à partir de 2020. Cette association est une solution idéale pour les applications grosses consommatrices d’énergie telles que les ventilateurs, les pompes, les convoyeurs, les compresseurs etc.

Avec une meilleure efficacité à toutes les vitesses de fonctionnement cet ensemble économise l’énergie et diminue les coûts pour toutes les applications à couple constant ou variable. Son coût initial bien que légèrement supérieur à celui d’une classique solution IE2 se trouve très rapidement amorti en moins de 2 ans, pour ensuite permettre de substantielles économies sur tout le reste de sa durée de vie.

Cet ensemble cohérent pré configuré et prêt à l’emploi est constitué d’un moteur IE4+, d’un variateur compact à contrôle vectoriel de la gamme Yaskawa V1000 et d’un filtre EMC. La mise en route est immédiate et peut s’effectuer en moins de 3 minutes. Le moteur SPRiM combine de hautes performances avec un design très compact, il est en effet 50% plus léger et 40% plus petit que la plupart des moteurs standard tout en offrant un couple constant de 10% à 100% de sa vitesse nominale (150% sur un temps réduit). Ces caractéristiques de compacité rendent ce produit idéal dans tous les cas de « retrofit » ou d’évolution de machines existantes, il sera en effet facilement intégrable en lieu et place des anciens moteurs. Il est également possible à encombrement identique, d’installer ces moteurs plus puissants en remplacement d’anciens moteurs et ainsi d’augmenter la productivité d’une machine ou d’optimiser une application.

L’association des moteurs SPRiPM à haut rendement IE4+ et de leurs variateurs V1000 permet aux industriels fabricants de machines d’avoir une longueur d’avance pour un avenir « éco- efficace ».

Le dialogue permanent et constructif mis en place depuis des années entre Yaskawa et ses clients ou partenaires influence de façon pertinente et significative la recherche et le développement de ses produits. Yaskawa répond ainsi rapidement aux besoins du marché en proposant une offre globale et de constantes et nombreuses innovations. Yaskawa c’est un seul interlocuteur, un seul prestataire, un seul fournisseur de l’étude du projet jusqu’au système opérationnel, pour une adéquation parfaite aux différentes applications de ses clients.

http://www.yaskawa.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique